Le Château Bonnange et son exquise gamme mono-cépages – Bordeaux

La nature des sols, la richesse du terroir et des cépages sont à l’origine de la grande variété d’appellations des vins de Bordeaux. Réputée pour son vin rouge d’exception, la région bordelaise peut aussi s’enorgueillir de ses blancs et de ses rosés. La palettes d’arômes des vins de Bordeaux est si contrastée que le caractère du vin se voit contrasté par des facettes d’une rare subtilité. Les vins de Bordeaux, tantôt souples, tantôt charpentés continuent de jouir d’un rayonnement international exceptionnel.

Le Château Bonnange a souhaité honorer les grands cépages bordelais : Le Millésime 2018 sort sa nouvelle gamme de mono-cépages !

Référence incontestée du Blayais, lance une Collection de Bordeaux emblématique de la région à travers 3 cuvées à découvrir. Merlot, Malbec et Cabernet Sauvignon forment un triptyque de choix pour découvrir ou redécouvrir les saveurs du terroir.

Le Château Bonnange et son exquise gamme mono-cépages - Bordeaux

Acquis en 2015 par Michael Huang, le Domaine déploie ses charmes sur neuf hectares. Passionné d’oenologie, il s’évertue à préserver la biodiversité de son terroir (faibles rendements, suivi microparcellaire) tout en apportant une touche de modernité en proposant des grands vins de Bordeaux inédits !

Le Château Bonnange et son exquise gamme mono-cépages - Bordeaux

Le Petit Merle, Le Cab et Le Cot sont 3 cuvées uniques qui font chacune la part belle à un cépage, une parcelle et un millésime.

Le Petit Merle dévoile un fruit très rond et gourmand. Il est notre préférence ! Sa robe d’un rouge éclatant laisse place à un nez riche en fruits rouges acidulés. En bouche, l’équilibre est présent avec des tanins fondus et un attaque vive et fraîche.

Le Cab détient une structure plus variée avec des notes de fruits rouges, de réglisse et de fleurs blanches (le lys). En bouche, il ne manque pas de caractère et de corps.

Le Cot mêle les épices et les fruits confits avec beaucoup d’élégance. Il se démarque vraiment des deux autres cuvées par son sillage épicé.

L’avis de Paris Frivole : ce trio chic et choc de vins de Bordeaux est une belle initiation olfactive et oenologique pour les fins gourmets en quête d’authenticité. Avec le Château Bonnange, le fruit est bien plus qu’un grain, c’est un nectar !


Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *