Le Paris des huîtres – Mireille Guiliano – guide gastronomique

Quelle surprise que de recevoir en cadeau « Le Paris des huîtres, Une grande histoire d’amour avec cette perle rare » de Mireille Guiliano. Au premier abord, nous avons été surpris du lien entre les huîtres et Paris, admettons que les huîtres de Cancale auraient été un sujet plus évident. D’emblée la curiosité nous a piqué et la couverture nous a séduite…

La Tour Eiffel représentée dans une huître est une fort belle métaphore. Notre ville romantique est belle et bien précieuse… Et puis ensuite, nous avons ouvert l’ouvrage, nous avons suivi ces lignes mordantes et cet esprit poétique. Les instants passés à lire Le Paris des huîtres ont été des instant de découverte. Ce fut même une balade enrichissante emplie d’images, de sons, d’effluves, de saveurs…

Le Paris des huîtres

L’auteure, est notre guide au fil des pages, elle livre des conseils avisés sur les différents types d’huîtres, leurs bienfaits, les manières de les déguster, des astuces pour les ouvrir… On apprend que ce bivalve possède des vertus anti-âge et diététique !

L’engouement des français pour les huîtres y est expliqué avec beaucoup de finesse et de pertinence et pour notre plus grand plaisir, le dernier chapitre comporte des recettes audacieuses.

Le Paris des huîtres est un guide gastronomique qui se lit avec gourmandise !

En librairie dès le 22 octobre 2015 !

Format : 13,5 x 19 cm, 196 pages, 18€

 

http://www.editions-homme.com/paris-huitres/mireille-guiliano/livre/9782761943819

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>