Le Peignoir – fantaisie hivernale – Les Bulles de Paris

Il fallait un lieu d’exception pour célébrer notre énième collaboration avec lepeignoir.fr… Une adresse magique qui respire la fête, l’insouciance et la frivolité. Un hôtel de charme à la fois discret et luxueux… Un établissement de choix où l’on pouvait exprimer notre joie de vivre et exalter notre amour immodéré pour le Paris d’antan version 2018…

Paris Frivole a jeté son dévolu sur Les Bulles de Paris pour réaliser un shooting sur le thème de la fantaisie hivernale. Nous avions eu la chance de nous y rendre il y a quelques temps, pour des dégustations de champagne de haute voltige et avions pu visiter les chambres. L’émerveillement avait été au rendez-vous, si bien que nous avons hardiment sollicité l’hôtel pour concrétiser cette publication…

L’hôtel les Bulles de Paris est un haut lieu du champagne à Paris situé entre la Sorbonne et le Boulevard Saint Germain. L’adresse est réputée pour l’originalité de sa scénographie et pour l’esthétisme cohérent de ses 44 chambres réparties sur 6 étages. Toute son activité est tournée autour de cet élixir à la couleur de l’or et du soleil. L’invité privilégié des bals, des mondanités et des soirées les plus exquises du monde entier a donc trouvé son écrin de prestige.

C’est à l’atmosphériste Sandrine Alouf, qu’Elise Renoir, la Propriétaire et Directrice de l’hôtel, a confié le soin d’en faire un hôtel où scintille l’élégance du champagne à travers les instants de plaisir qu’il accompagne.

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Notre team (Paris Frivole et le photographe Benoît Tourrier) a eu la chance de disposer de la chambre Amélie, l’écrivaine contemporaine la plus fantasque de notre temps, réputée pour son amour immodéré pour le Champagne. Décoré en l’honneur d’Amélie Nothomb, l’espace lumineux offre une vue épatante sur Notre-Dame et a la particularité de disposer d’une baignoire en pattes de lion, d’un lavabo en forme de bouchon en liège et d’un mobilier design de toute beauté.

IMG_9527-1_1

La dimension onirique de l’espace a été une ineffable source d’inspiration pour ces prises de vue très féminines. Il était audacieux d’amener des imprimés fantaisie pour trancher avec l’atmosphère nébuleuse du lieu.

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Paris Frivole a eu plaisir à démontrer que sous ses airs rétro et vintage, le léopard a de beaux jours devant lui ! Le peignoir léopard est irrésistiblement kitsch, on ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire en se glissant dedans.

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Sa matière polaire en fait un merveilleux allié pour affronter l’hiver avec humour. Un brin « doudou », il est une invitation au cocooning. Son élégant col châle vient contraster ce modèle en offrant un joli décolleté à celle qui le portera.

IMG_9536-1_1

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Prêt du corps, il est marqué à la taille par une ceinture assorti. L’imprimé animal vient réveiller la froide saison en déplaçant la jungle dans un milieu très urbain.

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Le petit plus ? Son côté vintage avec sa longueur sous le genou donne des allures de pin-ups des temps modernes à toutes celles qui le porteront. Osez ! Disponible du XS au XXL, il égaiera les matins et les nuits des femmes brindilles et des femmes pulpeuses.

IMG_0303-1_1 IMG_0298-1_1 IMG_0300-1_1

 Le peignoir rouge écossais vous donnera des airs de duchesse écossaise ou dans un style plus régressif, un look digne des Triplés de Nicole Lambert. Peu importe les clichés, l’imprimé écossais est lui aussi kitsch à souhait mais il n’en demeure pas moins indémodable ! Rappelons tout de même que le tartan peut s’inviter aussi dans le vestiaire des plus rebelles d’entre vous. Ce classique a d’ailleurs été le symbole des clans écossais puis du mouvement punk. Sa crédibilité rock tient donc tout à fait la route ! Amélie Nothomb est d’ailleurs friande de cet imprimé qu’elle souligne avec un maquillage gothique et qu’elle signe en arborant fièrement un chapeau haut de forme !

Le Peignoir - fantaisie hivernale - Les Bulles de Paris

Ce modèle court, conçu dans une matière polaire très douce et épaisse possède une capuche idéale pour buller en toute impunité dans son boudoir. Le rouge vif et ardent réchauffera les cœurs et habillera de chaleur celle qui le portera.

IMG_0181-1_1 IMG_0179-1_1

Actuellement en rupture de stock, ce modèle a été victime de son succès. Le Peignoir devrait en recevoir prochainement, n’hésitez pas à faire preuve de patience… Si tel n’est pas le cas, de nombreux produits apparentés devraient vous séduire tout autant.

Remerciements au personnel de l’établissement qui nous a reçu avec élégance.

Merci à Elise Renoir pour sa confiance.

Merci à Benoît Tourrier pour sa gentillesse, sa disponibilité et pour les clichés !

Et enfin, merci au Peignoir.fr pour ce partenariat qui dure depuis bientôt 2 ans !

Hôtel Les Bulles de Paris

32 rue de Ecoles
75005 Paris
01 46 34 12 90
www.lesbullesdeparis.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>