Le Village International de la Gastronomie – 23, 24 et 25 septembre

La flânerie existentialiste mène souvent à un constat réaliste : le plaisir que procure la gastronomie mène à une sensation de bonheur incommensurable. A quoi bon chercher l’apaisement sur des chemins épineux alors que celui-ci se trace sur une voie jouissive. Sans pour autant s’adonner à des repas pantagruéliques, optons pour l’équilibre des saveurs.
Gargantua n’était pas un fin gourmet, vous êtes sans doute bien plus sensible que lui à la qualité des mets que vous engloutissez, avec ferveur et délectation. Si tel est le cas, Paris Frivole vous recommande une manifestation culinaire euphorique à souhait : Le Village International de la Gastronomie, décrié comme La Grande Fête des Cuisines Populaires… Il aura lieu les 23, 24 et 25 septembre alors, avis aux goûteurs invétérés, aux cuisiniers en herbe et aux curieux du palais…

 

le-village-de-la-gastronomie

 

Cet événement culturel célèbre la gastronomie du monde entier et accueillera des acteurs incontournabes du secteur. Quelle aubaine ! Vous irez à la rencontre des cuisines traditionnelles dont vous ignoriez l’existence.

 

Pendant trois jours, sur les bords de Seine, précisément entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma, le grand public pourra partir à la découverte de saveurs de plus de 40 pays des 5 continents, de partager des plats du monde et de s’initier à de nouvelles recettes. Spectacles et concerts viendront rythmer l’atmosphère conviviale des bords de Seine… Ce sera en quelque sorte une croisière musicale gourmande et culturelle.

 

Nota Bene : l’an dernier, la Fête de la Gastronomie a compté 11 550 rassemblements en France et à l’étranger. Paris Frivole tient à saluer la merveilleuse initiative de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Son projet encourage la coopération commerciale dans les domaines de la restauration et de l’art de la table avec beaucoup de bienveillance. On peut également féliciter 

 “Cuisines Pop et Cultures du Monde”, association de la gastronomie et des cultures populaires fondée par Anne-Laure Descombin et Myriam Cittanova.

 

Boutiques dédiées aux arts de la table, librairie et tables rondes se tiennent dans les salons de la Mairie du 7ème en partenariat avec Cités Unies France. La France est d’ailleurs représentée par la section hôtelière du Lycée Professionnel Albert de Mun.

 

Retrouvez le parrain Fred Chesneau le vendredi 23 à 15h et le samedi 24 à 12h. Le “globe-cooker” présente lui-même ses découvertes culinaires innovantes. Un avant-goût du nouveau programme TV qu’il incarne sur Canal+ dès le dimanche 23 à 15h, où il part à la rencontre des communautés culinaires populaires de la capitale.
Entrée adulte : 3 €
Entrée enfant : 1 €
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *