Les Saveurs du Sichuan – restaurant raffiné – gastronomie chinoise

Quand on parle de restaurant chinois à un Parisien, il ne peut s’empêcher de penser aux traiteurs du 13ème arrondissement. Il visualise ensuite, les formules à volonté, dépourvues de finesse. Quelle tristesse ! La gastronomie chinoise à Paris offre une réflexion existentialiste aux connaisseurs. A quoi bon la réduire aux nems et au riz cantonais ? C’est un scandale, mais c’est aussi un plaisir, car cela signifie qu’elle représente une opportunité de découverte culinaire pour tous les curieux. Et autant vous dire qu’elle est réjouissante.

les saveurs du sichuan

Et pour ce voyage initiateur, Paris Frivole vous recommande une délicieuse adresse qui récolte tous les éloges depuis son ouverture en novembre 2015 : Les Saveurs du Sichuan. Tenu par des amoureux de Paris et de la culture française, le personnel du restaurant mise sur le partage. Le cadre contemporain et la décoration épurée sont un hommage à la culture chinoise avec des inspirations françaises. Service impeccable, accueil souriant, aux Saveurs du Sichuan, on met un point d’honneur à vous recevoir dans les règles de l’art.

les saveurs du sichuan

La cuisine authentique est présentée avec un vrai souci esthétique. Chaque plat est une escale gourmande, une palette de couleurs et de saveurs surprenantes.

LES SAVEURS DU SICHUAN

Paris Frivole a eu la chance de découvrir les mets à la carte, voici son épopée culinaire…

Les saveurs du sichuan - restaurant chinois paris 14

Salade de boeuf séché à la Sichuanaise, sauce du chef. Un viande finement coupée et préparée, à tremper dans la sauce : un plaisir pour les carnassiers.

les saveurs du sichuan - gastronomie chinoise à Paris

Rouleaux de filer de porc avec sauce sucrée salée, omelette style chinoise et coriandre : on adore le côté fondant/croustillant…

les saveurs du sichuan - restaurant chinois à paris

Poulet Kunpao, dés de filet de poulet aux cacahuètes : une merveille parfumée…

les saveurs du sichuan - restaurant chinois à paris

Cuisse de canard saumuré au miel et pommes de terre rôties à la Sichuanaise : un clin d’oeil à la cuisine française, revisitée à la sauce chinoise !

les saveurs du sichuan - restaurant chinois à paris

Gelée d’herbe Guilinggao : fleur de chèvrefeuille, salsepareille, forsythia, pissenlit et chrysanthème : à goûter absolument, c’est une vraie curiosité.

les saveurs du sichuan - restaurant chinois à paris - ciba

Ciba : petites bouchées de riz grillé, saupoudrées de soja grillé, sauce au sucre roux. On a apprécié le côté crêpe dorée sucrée/salée. Ca nous rappelle un peu les recettes de pains perdus.

Les saveurs du sichuan

Nota bene : le Chef adore les vins du Sud Ouest, sa carte des vins se marie à la perfection avec les plats épicés.

Ce restaurant est incontournable, les mets sont exquis, le personnel est adorable, les prix sont doux : à tester absolument ! Un coup de coeur Paris Frivole.

Les Saveurs du Sichuan

34 Rue Friant, 75014 Paris

01 71 60 10 78

Et pour nos amis chinois :

巴黎, 各种文化交融汇集的城市, 其中也包括饮食文化。 一提到中餐, 人们就不禁会想到13区各式各样的中餐馆, 快餐也好, 自助也好, 毫无精致可言。 现实情况是, 我们认为的中华美食, 竟然只是“炸春卷”和“广东炒饭”。 或许, 这并不是一件坏事, 至少可以激励中华美食爱好者去探索真正的中国美食。
这次, 巴黎假面作为一位美食追求者, 隆重向大家推荐一家非常好吃的中国四川菜餐馆—“御蜀坊”。 她由两个深谙文化并同样热爱美食的年轻人经营, 装修比较现代, 总体风格趋近于法式, 但内部又处处点缀着中国传统文化, 特别是有四川的地区特色。
在菜品上, 每一道菜都很精致, 很漂亮, 既保留了正宗的味道, 又改变了中餐的固有形态, 最重要的是, 每道菜都非常好吃。
如果你想品尝四川美食的话, 御蜀坊, 真的是一家值得去很多次的地方。

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *