Les vignerons de Tutiac – Cuvée Flair – Merlot – Bordeaux rouge 2017

Un vent d’audace vient bouleverser les codes des vins de Bordeaux. La Cuvée Flair donne le ton ! Ce beau Bordeaux rouge 2017 se voit paré d’une étiquette bien sympathique mettant en avant un adorable chien et qui traduit la liberté créative prise par Les Vignerons de Tutiac.

Ce Merlot est sans conteste un compagnon de table agréable qui reflète à merveille l’air du temps. Ce vin traduit le dynamisme régional et sa place de choix dans le monde de l’œnologie et de la gastronomie. Issu du cépage le plus représenté à Bordeaux, il dresse le palais avec douceur. Souplesse, rondeur, gourmandise, opulence et structure le caractérisent.

Les vignerons de Tutiac - Cuvée Flair - Merlot - Bordeaux rouge 2017

La note de dégustation de Paris Frivole : oui, la cuvée Flair a du chien ! Son charme aromatique et son élégance séduisent les sens.

Au premier abord, la robe affiche une couleur rubis chatoyante. Au nez, les épices côtoient les fruits rouges fraîchement cueillis et des notes boisées. En bouche, place à l’émerveillement. Les tanins fondent avec volupté, l’attaque est chaleureuse, aromatique et révèle un vin au caractère ample. Rondeur et souplesse ravissent les papilles. 

On le recommande avec des grillades, des mets automnaux comme des cèpes de Bordeaux, des veloutés de potimarron, des plats généreux en sauce et des fromages doux comme du Brillat-savarin !

Pour aller plus loin : Les Vignerons de Tutiac s’attèlent à représenter le dynamisme de leur terroir et s’évertuent à le réinterpréter avec beaucoup de créativité.  Cette coopérative née en 1974 au coeur du vignoble du Blayais s’est regroupé pour exprimer la puissance de leurs terroirs du Nord-Gironde. Aujourd’hui, ils sont au nombre de 450 et peuvent s’enorgueillir d’être les premiers producteurs de vin d’Appellation d’Origine contrôlée en France et leaders des Côtes de Bordeaux !

Les raisons de leur succès sont multiples : la modernisation permanente des outils de production, le développement d’une viticulture toujours plus respectueuse de l’environnement, une étude des sols pointue, une précision accrue dans le travail des parcelles de vigne et une passion cultivée de manière à obtenir des millésimes.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>