Minuty by Ashley Mary – un rosé de Provence élégant – Cuvée M

Il n’y a pas de saison pour boire du rosé, mais il y en a une qui signe son grand retour en force : le printemps. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, Parisiennes et Parisiens en mal de vacances se baladent sur les quais de Seine et partent en week-end pour profiter de la douceur de vivre et organiser des apéros festifs. Le vin que l’on aime boire frais avec des glaçons en piscine, que l’on adore ouvrir au bord de l’eau, que l’on apprécie avec des plateaux de fruits de mer et des grillades nous fait voir la vie en rose. Les rosés de Provence sont toujours une bonne idée pour se laisser aller aux saveurs des raisins gorgés de soleil.

Référence incontournable en la matière, le Minuty évoque pour beaucoup, les vacances sur la French Riviera et les instants de partage et d’insouciance. Son succès est tel qu’il se développe désormais à l’international, preuve que les vins rosés français sont tout autant de raffinement que les autres couleurs de notre terroir. Afin de célébrer cette bouteille désormais baroudeuse, Minuty a choisi de lancer une bouteille en édition limitée avec l’artiste américaine Ashley Mary. 

Minuty by Ashley Mary - un rosé de Provence élégant - Cuvée M

Décorée de motifs aux couleurs vitaminées, l’univers pop, joyeux et frais de l’artiste pare le vin rosé Minuty de la Cuvée M d’élégance. L’esprit summer party des soirées tropéziennes est reflétée à merveille, cette bouteille est tout simplement un collector !

Au delà du design séduisant du flacon, c’est l’excellence de la Cuvée M que nous saluons.  Ce vin rosé 100% plaisir est issu d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence. Sa vinification soignée et maîtrisée à la perfection privilégie un pressurage direct avec un débourbage rigoureux et fermentation à basse température.

Minuty by Ashley Mary - un rosé de Provence élégant - Cuvée M

Voici quelques notes sur la dégustation de la Cuvée M, Minuty by Ashkey Mary, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

  • La robe d’un rose orangé très clair et lumineux laisse présager un vin rosé de Provence élégant et d’une grande finesse.
  • Le Nez est puissant, on perçoit des notes de groseille et d’écorces d’orange. Le fruit est bien mûr, acidulé et très gourmand
  • La bouche laisse place à une explosion d’arômes vifs, frais et tout aussi acidulés que le nez

Minuty by Ashley Mary - un rosé de Provence élégant - Cuvée M

L’avis de Paris Frivole :  Le terroir provençal peut s’enorgueillir de l’exquise référence qu’est le Minuty, un savant mélange de raffinement et d’authenticité. La Cuvée M est un Must pour célébrer le retour des beaux jours dans la joie et la bonne humeur. Le sublime design de la bouteille Ashley Mary nous séduit car il élève le flacon au rang d’objet d’art. On le boit avec beaucoup de plaisir à l’apéritif ou pour accompagner des mets sains et frais de saison !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>