Muscat de Noël – AOC Muscat de Rivesaltes – vins naturels

Noël, ce n’est pas qu’un réveillon, une messe, une journée en famille à se distribuer des cadeaux et à se prouver que l’on s’aime, c’est un état d’esprit !

Il est vrai que cette période de l’année est sans doute la plus délicieuse. Tant d’agapes et de victuailles s’amoncellent sur nos tables d’hiver pour faire durer, encore et encore, le bonheur de partager une table en famille. Il y a le foie gras, les huîtres, l’oie ou la dinde, les marons, les fromages à la truffe et bien sûr, l’iconique bûche en dessert… Toutes les gourmandises sont un prétexte pour profiter pleinement du folklore, sans culpabilité aucune. On ne compte pas les calories et on s’en donne à coeur joie. 

Les accords mets et vins sont alors incontournables ! Le Champagne avec les petits fours, le vin avec le plat de résistance et pourquoi pas, un digestif pour signer la fin d’un repas pantagruélique ?

Paris Frivole vous recommande le Muscat de Noël, AOC Muscat de Rivesaltes : une douceur sucrée qui se marie à merveille avec les plats de saison. Si Noël est révolu, il reste un bon nombre d’occasion pour le découvrir : le jour de l’an, l’Epiphanie, la Saint-Valentin…

DSC04213

Pour les amateurs de Biodynamie, le Mas Delmas est un must. Ce Muscat de Noël 2018 est issu de cépages 50% Petits Grains et 50% Muscat d’Alexandrie. Ce vin doux naturel présente un bel équilibre entre le sucre et le fruit, ce qui lui confère une belle finesse.

Sa rondeur et ses arômes de miel, de vanille, de fleurs, de coing et d’agrumes le rendent extrêmement gourmand. Il présente une belle longueur en bouche et beaucoup de suavité. On le recommande en apéritif !

Prix de vente départ cave : 13.50€ TTC

Où le trouver : caveau, cavistes, magasins bio, export

DSC04241

 Le Muscat de Noël 2018 du Domaine Deprade Jorda, AOC Muscat de Rivesaltes est à connaître également ! Cette pépite issue de cépages 100% Muscat d’Alexandrie brille par sa fraîcheur et par ses arômes de raisin tout juste cueilli.

En bouche, ses arômes de fruits exotiques, de miel et de fruits confits forment un cocktail savoureux. L’attaque est vive et soyeuse, la finale est longue et subtile.

En apéritif ou en accompagnement des foies gras, desserts et autres plats de saison, il saura réjouir les papilles des convives.

Prix de vente départ cave : 10.00€ TTC

Où le trouver : caveau, cavistes, CHR, export

DSC04238

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *