Plutôt Grand méchant loup ou La Bête ?

Nous avons baigné dans les Contes tels que le petit chaperon rouge de Charles Perrault ou encore la Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont.

Chaque conte a sa morale et nous apprend la méfiance, la tolérance et le bon sens. Que pouvons-nous vraiment en tirer si ce n’est des métaphores ?

L’article frivole du jour met en relation 2 personnages de contes en les associant à 2 types d’hommes…

 

urlk

 

Tandis que le loup tente de faire bonne figure pour mieux avoir le petit chaperon rouge, la bête ne dissimule pas sa vraie nature. Chaque homme se révèle être fourbe ou honnête pour parvenir à ses fins.

Le grand méchant loup est toujours plus séduisant et séducteur. Il vous prend par les sentiments et sait obtenir ce qu’il souhaite de vous. C’est un faux-gentil, un vrai bad boy.

La Bête vous fait fuir au premier abord mais elle cache des trésors en elle. Sa personnalité entière ne créera pas de mauvaises surprises, bien au contraire.

 

 

0

Il est bien plus facile de tirer la Bête vers la lumière que de rendre le loup bon. La bête n’est que sensibilité et empathie tandis que le loup est de nature égoïste et impitoyable.

Il ne s’agit pas tant d’apprivoiser l’un ou l’autre mais de cerner la nature profonde de chacun. Ecouter c’est une chose, discerner le vrai du faux, c’est une autre chose…

 

Nôtre John Bauer

 

 Il ne faut pas se fier aux apparences, les vrais gentils ne sont pas ceux qui le montrent le plus. Ceux qui en font trop sont souvent démasqués car l’excès n’est jamais un bon présage !

 

 

le-loup-souffle-sur-la-maison-en-bois

 

Une vision manichéenne digne des conte de fées, l’article frivole du jour s’inspire de l ‘ actualité cinématographique 

 

 

La belle et la bete_Christophe Gans

S.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>