Sélection de vins rouge printaniers – Bordeaux

Comment parler de vins rouges sans parler de Bordeaux ? La capitale du vin française rayonne à travers le monde entier grâce à son incroyable savoir-faire vinicole. La région peut se targuer de bénéficier d’un terroir idyllique où les vignes s’enracinent avec une inimitable aisance.

Avec l’arrivée du printemps, la saison des amours qui se profile, on avait envie de vous parler de notre passion pour le rouge. Cet élixir de vérité n’a pas son pareil pour révéler les histoires d’amour. Avec lui, les langues ne font pas que se délier ou les cœurs se rencontrer, non. Avec lui, on voyage de domaine en domaine, de château en château, à la recherche d’histoires d’hommes et de femmes qui vivent pleinement leur quotidien de vignerons. Souvent, il s’agit d’affaires de familles.

Paris Frivole vous présente deux belles cuvées issues de notre sélection de vins rouge printaniers ! Les Bordeaux sont à l’honneur.

DSC05337

La cuvée Elles 2015 est une composition « mères-filles » issue de cépages Merlot avec une sélection spécifique de la plus ancienne parcelle. Ce millésime 2015 est un Bordeaux Supérieur 2015 né au Château des Arras. Fruit du travail de vigneronnes, il est une véritable histoire de femmes, avec toute la justesse et la délicatesse à laquelle on peut s’attendre.

La robe est lumineuse, d’un rouge rubis intense. Le nez opulent révèle un parfum oscillant entre les fruits rouges frais et pimpants et la présence d’un bois stable et rassurant. En bouche, le nectar présente un bel équilibre. Les tanins fondus caresse le palais et dévoile un fruit rond et une finale boisée longue.

Sélection de vins rouge printaniers - Bordeaux

Le second vin que nous avons à cœur de vous présenter est une création Producta Vignobles, réalisée en hommage à la nature flamboyante du printemps et à son environnement fragile qui mérite toute notre attention. Hona est un Bordeaux rouge sans sulfites ajoutés issu de cépages 100% Merlot. Certifié en agriculture raisonnée HVE3.

Sa robe est d’un rouge éclatant, son nez très vif et expressif. Les fruits rouges fraîchement cueillis ne dissimulent pas leur attrait pétillant. En bouche, sa dégustation est synonyme de gourmandise. L’attaque a la franchise d’un vin jeune, la finale a le charme d’un vin aromatique parfaitement maîtrisé.

Sélection de vins rouge printaniers - Bordeaux

L’avis de Paris Frivole : ces deux pépites portent en elles le message des beaux jours, la promesse de repas printaniers jubilatoires et d’apéritifs nocturnes très gourmands !

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *