Shopping for Happiness – bérets brodés à la main – Made in Paris

La Parisienne a beau se plaindre de la grisaille, de la pollution et des Parisiens, elle n’en demeure pas moins heureuse de vivre dans sa ville. Heureusement, pour contrebalancer la plupart des inconvénients de la capitale, une pléiade de petits bonheurs s’offrent à elle. Du matin au soir, l’épicurienne peut se réjouir des plaisirs de la vie dans un cadre hautement inspirant.

Le matin, dès l’aube, quand les garçons de café commencent à peine à mettre en place leur terrasse, la Parisienne se balade dans les rues, les narines aux aguets… C’est l’heure du croissant tout chaud et des effluves de brioches s’échappant des boulangeries… Le soleil se lève à peine qu’elle décide de boire un café fraîchement moulu au comptoir d’une belle brasserie ou à la terrasse d’un bel établissement.

Cet instant oisif, sous le signe de l’appel des sens, lui permet de profiter de la douceur de vivre à Paris. Elle observe avec délectation les individus défiler devant elle. A l’instar d’une rédactrice en chef mode, elle se figure au premier rang d’un défilé de la Fashion Week.  Rien ne passe au travers de son regard affûté. 

Elle adore particulièrement se balader du côté de Saint-Germain-des-Prés et de cette Rive Gauche si inspirante. Elle s’attable au Café de Flore et aux Deux Magots à la recherche de dialogues intérieurs avec  Apollinaire, Albert Camus, Simone de Beauvoir, Picasso, Jean-Paul Sartre, Ernest Hemingway, Sacha Guitry, Brigitte Bardot, Alain Delon, Yves Montand, Jane Seberg, Belmondo, Françoise Sagan, Yves Saint Laurent et tant de poètes, écrivains, icônes, peintres, comédiens…

IMG_6222 IMG_6234 IMG_6241Shopping for Happiness - bérets brodés à la main - Made in Paris

Vivre à Paris, c’est aussi, vivre des instants de panique, dans les transports en commun. Ainsi, lorsque toute belle et toute apprêtée, elle entre dans le métro, elle déchante très vite en se rendant compte que tous ses efforts sont vain dans ce sauna humain où les corps à corps non désirés se produisent. La mauvaise humeur gagne du terrain, on la bouscule, elle rouspète. Une fois sortie du wagon, la voilà délivrée, prête à aller de l’avant, la tête haute.

IMG_6368 IMG_6351 MYXJ_20181109162352_save

Paris est un bonheur permanent, surtout pendant les Fêtes… Lorsque Halloween laisse place à Noël, les vitrines des grands magasins et des coquettes boutiques se parent de leurs habits de lumière. L’émerveillement est au rendez-vous… A cette période de l’année, la Parisienne se fait plaisir, au diable les régimes, pourvu que l’on puisse au moins croquer dans un de ces exquis macarons Ladurée !

IMG_6458

Connaissez-vous le concept store de créateurs Shopping for Happiness ? Cet écrin dédié aux jeunes talents fait la part belle aux vêtements et aux accessoires pointus. Situé au coeur de la rue du Pont Louis Philippe, dans le 4ème arrondissement, non loin de l’Isle Saint Louis et du Marais, cette adresse regorge de petites merveilles…

IMG_6403 IMG_6394 

Il y a de jolis bijoux, quelques chaussures très originales, des robes, des marinières, des vestes, des foulards et tout un tas de trésors pour les modeuses averties.

Shopping for Hapiness rend accessible des petits créateurs de talents et souhaite proposer le meilleur prix à ses client(e)s. Ici, les prix sont doux, aussi doux que Ramona Pasca et sa consoeur, toutes deux d’origine roumaines. Passionnées de mode, elles choisissent avec soin des pièces intemporelles et trendy, confectionnées dans de belles matières. L’accueil y est chaleureux, détendu et tout simplement adorable.

MYXJ_20181109161854_save

Vous l’aurez compris, à travers cette série de clichés, Paris Frivole a souhaité vous dévoiler son coup de foudre de la boutique : le béret 80% laine, petit cœurs brodés à la main par Ramona Pasca !  Pour réaliser ces broderies, cela prend 2h par béret ! Il faut de la patience, de la délicatesse et beaucoup de savoir-faire pour réaliser des petits cœurs aussi parfaits et symétriques.

Les Parisiennes en raffolent et les fashionistas venues du monde entier se dirigent avec frénésie dans la boutique pour en acheter de toutes les couleurs.

Nous avons craqué sur le bleu marine, mais il se décline dans de multiples coloris : vert, bleu ciel, blanc, rose, rouge, beige… Les broderies Made in Paris transcendent chaque modèle. Avec les petits coeurs de Ramona, Love is in the Air.

Shopping for Happiness - bérets brodés à la main - Made in Paris

Ces bérets sont des cadeaux à offrir et à déposer sur la tête de votre Parisienne pour Noël… 

Nota Bene : les bérets brodés à la main sont proposés au prix de 35 euros dans ce concept store de créateurs.

6161 6183

L’avis de Paris Frivole : quelle jolie boutique ! Shopping for Happiness est un eldorado pour les amoureuses de mode. Il y a tant de jolies pièces à offrir ou à s’offrir à prix doux. Les bérets brodés à la main sont en définitive notre coup de cœur et ils ont l’avantage de donner du style et de la gaité à toute nos tenues. Iconique, Made in Paris et bien chaud, il y a fort à parier qu’avec autant d’atouts, il saura coiffer les plus jolies têtes de Paris !

Shopping for Happiness - bérets brodés à la main - Made in Paris

Crédit photo : Nyco Photography (Nycolas Eudor)

Merci Nyco de t’être déplace un samedi matin aussi tôt et par un temps aussi frais à Saint-Germain-des-Prés ! Cette balade photographique 100% Rive Gauche a été des plus sympathiques. Merci pour ta gentillesse et ton professionnalisme, un vrai plaisir de collaborer avec toi.

Shopping for Hapiness – Concept store de créateurs /multi brands designer store

15 rue du Pont Louis Philippe, Paris 4

DSC02342 DSC02354 DSC02356 DSC02375 DSC02369 DSC02363 DSC02384DSC02372

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>