Silent Pool – Crystal Head – des alcools d’exception au bar Les Passerelles

Qu’importe le flacon, pourvu qu’il ait l’ivresse ? Cela reste à voir ! Avec ces deux spiritueux d’exception logés dans des flacons sublimes, il y a fort à parier que vous voudrez les exposer fièrement dans vos armoires à alcools pour contempler leur somptueux packaging à loisir… Quel dommage de garder ces créations contemporaines en guise de pièces maîtresses et de ne point découvrir les arômes qu’elles renferment ! Parfois les bouteilles sont si belles qu’elles en deviennent des collectors malgré elles…

France Liqueurs Distribution a retenu notre attention avec deux produits très audacieux. Le gin Silent Pool et la vodka Crystal Head,  ont tout pour plaire ! Tout d’abord, il y a le packaging prometteur, à la fois design et arty. L’un représente une tête de mort tout en relief, l’autre incarne à la perfection l’esprit floral et naturel de son breuvage.

La vodka Crystal Head est inspirée par la légende des 13 crânes dispersés aux 4 coins du monde. Créée par un artiste, le célèbre acteur, musicien et scénariste canadien Dan Aykroyd, la bouteille reflète à merveille la pureté de la vodka qu’elle habille. En collaboration avec John Alexander, celle-ci est un symbole de vie et de mystère…

Crystal Head ne contient aucun additif, point de glycérol, ni d’huiles d’agrumes, ni de sucre … Rien n’est ajouté pour améliorer ou masquer le gout. Cette vodka est produite à base de maïs sur une petite ile glaciaire au large des côtes du Canada. Elle est distillée 4 fois puis filtrée au travers de pierres semi-précieuses appelées « Diamants d’Herkimer ». Ces pierres choisies pour leur porosité absorbent et retirent les impureté. La base de maïs donne une texture crémeuse et douce à la vodka. On la déguste pure ou sur glace. En cocktail, elle passe extraordinairement bien.

Au Bar Les Passerelles niché au sein de l’Hôtel Parister, vous pourrez la déguster avec du citron, de l’eau de vie de Sorbier (arbre aux oiseaux), du gingembre, du sirop de sucre de Cannes et un blanc d’oeuf !

Silent Pool - Crystal Head - des alcools d'exception au bar Les Passerelles

Le gin Silent Pool est issu d’une micro-distillerie près de Londres. Il est entièrement conçu à la main et distillé avec l’eau de l’étang mystique « Silent Pool » se trouvant à l’intérieur de cette même distillerie… Sa production se fait en 4 étapes, ce qui le rend si singulier. Tout d’abord, il y a la macération dans de l’alcool pur afin d’extraire les saveurs végétales saturées et non souhaitées. S’ensuit alors une infusion dans un sac à thé des botaniques florales puis une deuxième infusion des botaniques fruitées dans un panier situé dans le cou de l’alambic apporte de la rondeur et enfin, la rectification du mélange a lieu à travers la colonne de rectification de l’alambic Holstein. Quelle technicité !

A la dégustation, le gin Silent Pool est exquis : très aromatique, il révèle des arômes végétales, de fleurs et de fruits tout en gardant une base de genièvre bien présente. Au Bar Les Passerelles, on le déguste avec du sirop de reine des prés, du bitter bergamote, du citron jaune et un filet de Perrier !

Silent Pool

L’équipe du Distrait Bar à Cocktail a posé ses valises au Parister et s’évertue à faire voyager les sens des personnes qui leur rendent visite. A la carte, des créations exclusives proposant un tour du monde des saveurs avec des alcools de qualité premium et des associations d’ingrédients audacieuses…

La vodka Crystal Head, le Gin Silent Pool et les alcools de France Liqueurs Distribution comme le Single Malt Bastille ont fait une entrée très remarquée au sein du bar… Ils accompagnent à merveille la carte du bar – restaurant.

Par exemple, comment résister au Croque truffé à l’Italienne et à la Burrata des Pouilles ?

France Liqueurs Distribution

Hôtel Parister – bar Les Passerelles

19 rue saulnier
75009 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>