Svetlana K – prêt à porter – un look chic de Parisienne – influence russe

« Une femme libre est tout le contraire d’une femme légère ». Cette citation de Simone de Beauvoir dévoile avec justesse l’esprit même de la Parisienne. Trop souvent décrite comme un être frivole, avide de plaisirs et de superficialité, la Parisienne s’avère être en réalité une femme forte. Sûre de ses choix, elle assume ses désirs avec conviction et se moque du qu’en dira-t-on !

Élégante sans trop en faire, elle affirme son style brillamment, au point de devenir une icône célébrée dans le monde entier. Femme de caractère, elle est à mille lieues de passer des heures devant son miroir. Femme active, elle court à toute vitesse dans les rues de Paris pour honorer ses rendez-vous. Multi-facettes, elle oscille entre la décontraction et l’élégance suprême en quelques instants, avec une facilité déconcertante.

Oui, la Parisienne est une femme libre, indépendante, engagée, passionnée qui vit avec son temps et épouse une vie heureuse d’affranchie.

Et puis, il y a le mythe de la femme russe, qui semble, à bien des égards trancher vivement avec le portrait de la Parisienne émancipée. Douce, coquette à outrance, elle est une main de fer dans un gant de velours. Son style étincelant fait briller sa beauté slave et il faut l’avouer, elle ne lésine pas sur quelques strass pour se faire remarquer. Sa vocation à se marier, l’a jadis fait passer pour une épouse modèle mais au fil du temps, la coquette de l’Est a su imposer son caractère et dicter davantage ses prérogatives.

Comme la Parisienne, la femme russe est une amoureuse du rétro et une femme pleine de charme. De ce constat séduisant est né Svetlana K, une jolie maison de prêt-à-porter féminin inspirée de l’ineffable mythe de la parisienne et marquée par la délicatesse de la femme russe.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Paris Frivole a eu la chance de rencontrer la créatrice de la marque Svetlana K. Russe de naissance et Parisienne d’adoption depuis 9 ans, elle n’a jamais eu de cesse d’affectionner les deux cultures, et de nourrir l’ambition de créer une collection qui marie les deux.

Quand le look effortless et easy chic parisien rencontre la sophistication russe, cela donne des pièces uniques, chics et intemporelles. Chaque création raconte une histoire et est marquée par la poésie et la littérature russe. Tolstoï, Pouchkine, Gogol ou encore Dostoievsky ne sont jamais très loin…

Sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne

Dans sa dynamique créative, un tourbillon de sentiments fusionne et des souvenirs sensoriels ressurgissent. Son âme d’enfant émerveillée par la nature, par la grandeur des paysages et par la beauté des mots, elle ne l’a jamais perdu et elle le cultive avec ardeur pour faire vivre son rêve.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Après avoir étudié la mode en Russie, elle décide de mener à bien un grand projet : s’installer à Paris et se faire une place en or dans le milieu très prisé de la mode. Elle devient styliste pour plusieurs marques, rencontre l’amour et décide de voir les choses en grand, avec son regard frais et inédit de la Parisienne.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Attachée à ses racines, Svetlana K met en lumière l’artisanat russe et ses imprimés floraux très chatoyants en privilégiant les belles matières naturelles et les coupes tantôt fluides, tantôt structurées.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Sa démarche va bien au-delà de la recherche esthétique et culturelle puisqu’elle adopte depuis le début de l’aventure, une éthique forte respectant l’environnement. En effet, les modèles proposés sont essentiellement réalisés à partir de matières naturelles, recyclées et bio; de plus, la fabrication européenne agit en faveur de l’environnement grâce à la proximité et à la réduction des transports.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Porter une robe, un accessoire ou un vêtement Svetlana K, c’est s’assurer que celle ou celui-ci ne se démodera pas et se portera au fil des saisons avec aisance. Les collections capsule sont en effet imaginer pour s’adapter aux quatre saisons. En deux mots, on peut parler de « Slow Fashion », une manière d’acheter des pièces de grande qualité qui perdureront dans le temps.

Sarah Paris Frivole

Paris Frivole a eu un coup de foudre pour la robe Adèle Dress bleu jean bi matière. Au premier abord, on pourrait penser qu’il s’agit d’un élégant chemisier porté avec une jupe mais en réalité, il s’agit d’une pièce unique. Le haut en voile vaporeux et soyeux a été conçu à partir de coton bio, tandis que le bas a été créé en jacquard fleuri.

Sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne

Le sens du détail rend la robe extrêmement élégante et raffinée. On aime le volant asymétrique du bas qui apporte du mouvement à la robe et le col cravate se nouant sur le côté qui offre un look preppy très intemporel. Les manches longues boutonnées aux poignets sont la touche classique digne d’une chemise haute couture.

Sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne

La fermeture sur le côté permet de l’enfiler en un temps trois mouvements sans risquer de l’abimer.

Sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne

Ultra confortable, elle vous fera gagner du temps le matin puisque vous n’aurez guère besoin de coordonner le bas avec le haut ! De plus, sa coupe fluide vous accompagnera dans vos heures les plus matinales et les plus tardives.

Sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne

Pour une balade sur les quais de Seine, un déjeuner d’affaires, un cocktail mondain ou un dîner en amoureux, cette robe est une merveille adaptable à loisir à vos activités de femme dans l’air du temps ! Elle offre un look chic et sophistiqué à la fois qui vous fait vous sentir belle et forte à la fois.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Voici pour rappel, les information de la robe Adèle de la maison Svetlana K :

- Robe-chemise

- Tissu français en coton bio

- Col cravate

- Fermeture sur le côté avec un zip invisible

- 100% coton bio

- Fabriqué en Europe

Sarah Paris Frivole - blogueuse parisienne

Si vous aussi vous aussi vous souhaitez faire l’acquisition de la magnifique Adèle Dress, profitez d’une réduction de -25% grâce au code promotion PARISFRIVOLE !

L’avis de Paris Frivole : cessons d’acheter des vêtements à outrance qui font déborder les placards de nos appartements parisiens ! Optons pour des pièces intemporelles de qualité suprême qui passeront les années sans perdre de leur charme. Svetlana K est notre coup de coeur car chaque pièce est inspirante, poétique et résolument féminine ! La mode n’a de sens que lorsqu’elle sublime la femme, Svetlana K confirme cette idée en y ajoutant une touche de confort et une bonne dose d’éthique. On adore.

Svetlana K - prêt à porter - un look chic de Parisienne - influence russe

Crédit photo Altern Photo https://www.alternphoto.com/

Remerciements à Edouard Turpin, le fondateur d’Altern Photo ! Il est le photographe spécialiste de l’alternatif à Paris ! Son domaine de prédilection est sans conteste les paysages urbains et les jardins mais il adore par-dessus tout prendre en photos des grandes figures du monde alternatif parisien. Sa sensibilité et sa gentillesse font qu’il se fait discret derrière son objectif pour capturer la spontanéité. Merci à toi Edouard, d’avoir accepté de réaliser ce shooting pour Svetlana K, un week-end de Pâques à une heure plus que matinale !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>