Truffes Folies – ouverture d’une nouvelle adresse dans le 8ème

L’hiver dernier, Paris Frivole avait eu la chance de découvrir Truffes Folies, une coquette adresse située rue Malar dans le 7ème. L’extase culinaire avait été au rendez-vous alors quand nous avons appris que le haut lieu du diamant noir parisien ouvrait un second restaurant, nous n’avons pas pu dissimuler notre envie de le découvrir. Cette fois-ci, c’est au coeur du 8ème arrondissement, rue de Berri qu’il a ouvert ses portes en septembre.

Truffes Folie - restaurant de truffes à paris

Carreaux de ciment au sol, suspensions luminaires design au plafond, mobilier contemporain, banquettes cosy beige : la décoration flirte avec les tendances, oscillant entre l’authenticité et le raffinement. 

épicerie fine - truffe - paris Truffes Folies - nouveau restaurant rue de Berri

Chaque détail a été étudié afin de faire du restaurant, le rendez-vous agréable des fins gourmets. A ce propos, Truffes Folies est aussi une épicerie fine où vous pouvez acheter de nombreuses victuailles comme des huiles, des biscuits, des bocaux de truffes, des alcools, des fromages, des sauces…

DSC03141 DSC03148

Dans une atmosphère chaleureuse, nous avons pu égarer nos yeux sur la carte bavarde et le choix fut périlleux. Heureusement, le personnel attentif a su nous guider… Voici donc le récit de notre pérégrination 100% truffe en images…

Pour commencer, nous vous recommandons l’alcool à la truffe : un vin aromatisé très rond et très sucré. Le champagne à la truffe est lui aussi un vrai bonheur en bouche.

Alcool de truffe - blog gastronomie - truffes folies

En entrée, nous avons opté pour la simplicité avec une salade d’endives aux truffes et l’oeuf cocotte aux truffes.

Truffes Folie - restaurant de truffes à Paris

La salade d’endives était fraîche, délicatement découpée, avec une vinaigrette aromatique légèrement relevée. Un sans faute pour une entrée très courante dans le monde de la bistronomie.

Truffes folie

La jolie cocotte nous a fait fondre avec ses généreux copeaux de truffe noire. On reconnait que le restaurant mise non seulement sur la qualité, mais il n’hésite pas à proposer des portions on ne peut plus satisfaisantes.

Truffes Folie - blog gastronomie - paris

Du côté des plats, nous nous sommes laissés tenter par la Royale de noix de Saint Jacques poêlées et sa purée de vitelotte aux truffes, un incontournable de la carte et par les Mini ravioles dans nuage de parmesan et truffes noires.

Truffes Folie - blog parisien

Impossible de ne pas s’épancher sur l’attrait artistique de la Royale de Noix de St Jacques. C’est une vraie palette de couleurs, de textures et de goût absolument merveilleuse.

Truffes Folie - rue de berri - restaurant parisien

Les ravioles quant à elles, fondent dans la bouche et offre une ronde de saveurs uniques.

Truffes Folie - blog gastronomie - Paris

Les amoureux de fromages ne pourront pas passer à côté du Brillat-Savarin truffé : une pure folie crémeuse qui s’apparente avec du bon pain, à une caresse culinaire sans nom.

DSC03129

En dessert, nous avons eu la curiosité de goûter au Tiramisu revisité à la truffe et à la salade de fruits et son sorbet citron basilic

Truffes Folie - top resto à Paris - Paris Frivole

Le Tiramisu est une vraie surprise. En apparence il a l’air très classique mais ses arômes ont tout de l’explosion de saveurs. C’est un coup de foudre.

Tiramisu à la truffe

La salade de fruits était parfaite pour clore ce repas gargantuesque et s’émanciper un peu de la truffe !

Truffes Folie

« La meilleure façon de résister à la tentation, c’ est d’y céder », Oscar Wilde avait raison, comment se priver de tels plaisirs ?

Truffes Folies,

48 rue de Berri

75008 Paris

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>