Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part – Les Éditions Eyrolles

Des livres, nous en dévorons chaque semaine avec avidité, certains nous divertissent, d’autres nous subjuguent et pourtant, peu d’entre eux laissent une empreinte durable. Il y a des mots et des lignes qui bouleversent l’âme, des ouvrages qu’on lit une fois et dont on ne se séparera jamais, des récits si poignants qu’ils parviennent à nous enrichir… C’est la cas du livre de Sabrina Philippe, « Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part » publié aux Éditions Eyrolles.

A travers la plume de l’auteure, on avance sur une passerelle spirituelle, profonde et sensible. On ressent la tristesse du personnage qui se livre sans compromission dès les premières pages. L’encre versée met à nu sa détresse, sa solitude, son désarroi. Une vie parisienne étriquée, une monotonie sans nom, un divorce mal vécu, un amant tenant le rôle d’un figurant : le tableau se dresse avec justesse. L’héroïne vit son échec sentimental avec douleur, pourtant, parler d’amour et donner des conseils est son travail, à la télévision.

Soudain, une rencontre vient illuminer l’intrigue, puis une seconde. C’est dans un café de l’Ile-Saint-Louis que notre protagoniste est amenée en premier lieu à parler à une vieille dame. De cette rencontre en découlera une autre. Ce roman sublime, parle de trois destins qui étaient amenés à s’entrechoquer.

TU VERRAS LES AMES SE RETROUVENT TOUJOURS QUELQUE PART

Il ne fait aucun doute que l’auteure, Sabrina Philippe ait écrit cet opus avec le coeur. On ressent à travers ses lignes, toute la ferveur qu’elle a mise dans son ouvrage. Sans doute y-a-t’elle laissé une part d’elle-même. Pour cette raison, nous tenons à la remercier et à lui témoigner de notre sympathie la plus sincère.

Nota Bene : Sabrina Philippe est psychologue. Chroniqueuse dans l’émission Toute une histoire, elle collabore avec plusieurs radios (Europe 1 ou encore Vivre FM : Vivre d’amour). Elle est également conseillère pour le site eDarling.

« Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part »est un livre empli de poésie et d’émotions. Il véhicule un message fort d’amour, dont il est bon de se rappeler chaque jour. Quel est le sens de la vie si ce n’est celui d’aimer et d’être aimé(e) éperdument ? Les rencontres ne sont jamais le fruit du hasard, ils sont des rendez-vous qui nous donnent parfois les clés du bonheur.

 Ce livre est une merveille, un coup de cœur littéraire comme rarement nous en avons eu, lisez-le sans plus tarder ! C’est certain, il vous fera du bien à vous aussi.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>