Un 5 à 7 chez mon caviste – du 27 mars au 24 avril

La proximité avec les commerçants de son quartier est quelque chose de rare et d’unique. Aller chez son fromager, sa boulangère, son épicier, son caviste et son primeur a un charme fou. Bien loin du chaos des grandes surfaces où l’on se perd dans l’immensité, les commerçants de quartier mettent du coeur à conseiller. Au fil du temps ils connaissent vos goûts et vous offrent un accueil personnalisé. Cela n’a pas de prix.

Paris Frivole vous présente une opération inédite et conviviale : « Un 5 à 7 chez mon caviste » du 27 mars au 24 avril 2017. Une trentaine de cavistes à Paris proposeront aux néophytes et aux passionnés des ateliers de découverte de quatre vins issus des AOC du Languedoc.

un 5 à 7 chez mon caviste

Vous choisirez entre l’atelier « premier flirt » ou « à la folie » et profiterez d’une dégustation privée pour 4 à 6 personnes. Que vous soyez expert en oenologie ou débutant en la matière, vous apprécierez la découverte olfactive et gustative à travers des vins choisis avec amour.

Un 5à7 chez mon caviste

Pour parfaire cet instant gourmand d’environ 1h30, vous pourrez savourer des tartines du producteur Saveurs Sud.

image2

Paris Frivole a eu la chance de tester en avant-première ce concept fort séduisant au Repaire de Bacchus de la rue Daguerre, en compagnie de journalistes. Nous avons pu déguster 2 vins blancs et 2 vins rouges d’exception et découvrir des Domaines prometteurs.

Repaire de Bacchus

Coup de coeur pour le Pic Saint Loup 2014, Domaines Les Grandes Costes. Ce vin rouge souple nous a séduit avec ses tanins fondus et gourmands. Ses notes aromatiques, de fruits de noirs, balsamique étaient divines. 

image1

Ne manquez pas cet événement convivial et accessible qui célèbre à merveille le début du printemps.

N’attendez plus pour réserver car le nombre d’ateliers est limité !

L’atelier « PREMIER FLIRT » – Un caviste passionné initie les amateurs aux plaisirs et aux techniques de la dégustation.  (50€)

L’atelier « À LA FOLIE » – Les initiés apprendront tout à la fois sur les terroirs d’exception du Languedoc et sur les secrets de l’évolution des vins dans le temps. (60€)

Réservations uniquement en ligne : www.5a7chezmoncaviste.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *