L’île de beauté a élu domicile le long du boulevard de Grenelle à la Villa Corse depuis 17 ans. Cette divine adresse du 15e arrondissement de Paris est une célébration de la gastronomie et du vin. Dans un cadre cosy, on peut s’attabler confortablement dans les différents espaces comme la bibliothèque, la terrasse fermée ou la vinothèque.
Ici l’accueil est digne d’une grande maison et chaque invité est reçu dans les règles de l’art avec une gentillesse non feinte. En salle, Michel s’assure que tout le monde soit bienheureux et bien installé.
La Villa Corse propose des mets raffinés et bourgeois d’inspiration méditerranéenne avec des produits de saison d’exception en provenance directe des meilleurs producteurs corses. Entre terre et mer, montagne et maquis, les assiettes font voyager les papilles…
Paris Frivole a eu la chance d’y être invité pour découvrir ce restaurant plébiscité par la presse et encensé par ses habitués. Voici le récit en image de notre épopée gustative…
En entrée, nous avons goûté au foie gras aux poires et Cap Corse, citron confit, toast à la châtaigne. Sa finesse et ses arômes nous ont subjugué.
L’assiette de charcuterie nous présentait un pannel carnassier de ce que la Corse fait de mieux, Lonzu, saucisson, coppa, terrine maison et jambon 24 mois.
Le Domaine Fiumicioli 2013 est venu accompagner le repas avec ses notes boisées, corsées tout en rondeur. Ce vin rouge de caractère est une merveille.
Du côté des plats, la générosité était de mise…
Nous avons dégusté ce plat très gourmand et populaire en Corse : les Cannelonis au brocciu, blettes et jus de volaille truffé.
Impossible d’aller à la Villa Corse sans déguster le Veau du Comte Abbatucci, en déclinaison et grillé, chou farci, lentilles à la figatelle, jus d’un stufatu, condiments oignons rouges !
Les pâtisseries ont apporté une touche de douceur sucrée pour finir ce dîner en beauté…
La tartelette aux fruits de saison, crème légère de potiron et bruccio était un plaisir, craquant et fondant digne d’un rêve éveillé.
Le Brocciu en fiadone païsanu, ganache huile d’olive Oltermonti, sorbet citron est une sorte de cheese cake visité à la Corse : une vraie surprise.
L’avis de Paris Frivole : La Villa Corse est une adresse élégante et très chaleureuse. Dans l’assiette, les produits ne mentent pas, on ressent toute l’honnêteté du Chef et de la Maison à débusquer les meilleurs spécialités corse. Les plats sont inventifs, généreux et présentées comme des oeuvres d’art. Vous ne serez pas déçus !
La Villa Corse
164 boulevard de Grenelle – 75015 Paris
Tél: 01.53.86.70.81
Pour déjeuner: du lundi au samedi de 12h à 14h
Pour dîner : du lundi au samedi de 19h30 à 22h