A défaut de pouvoir voyager et parcourir le monde, dépaysons nos sens grâce à des petits coins de paradis culinaires parisiens. Pour une virée express au Mexique, inutile de faire vos valises et de filer à l’aéroport, rendez-vous chez Acà Pigalle !
Si vous connaissez l’enseigne de street-food mexicaine El Guacamole située aux abords du Canal Saint-Martin, sachez qu’Acà Pigale n’est autre que sa petite sœur.
Ce joli restaurant fraîchement débarqué à Pigalle donne le ton avec sa devanture couleur terracota. A l’intérieur, la décontraction est de mise avec des tables en bois avec des chaises hautes, propices au réunions amicales où l’on partage avec hardiesse ses plats. Pour les amoureux, rien de telles que les banquettes cosy, à l’abris des oreilles indiscrètes.
La cuisine ouverte au centre met en lumière une exécution minute des tacos, des burros et des quesadillas.
Cette taqueria branchée propose une cuisine mexicaine authentique, exécutée dans les règles de l’art, sans réinterprétation aucune. Le chef Grant Booth, né à Sonora délivre une partition de saveurs justes et fidèles à la cuisine locale que sa maman lui a appris.
Le charme d’Acà Pigalle réside aussi dans son adorable personnel 100% mexicain. Avec un accent séduisant et un sourire qui redonne des couleurs au ciel parisien.
Côté carte, halte aux appétits timides, la générosité en est le maître mot. Chez Acà Pigalle, la gourmandise est une norme !
Paris Frivole vous délivre son récit en images, de son épopée gustative…
Pour nous abreuver, nous avons opté pour une Horchata, une exquise eau de riz avec une infusion de cannelle, vanille et amandes ainsi qu’une bière Bud bien fraîche.
Nous sous sommes laissés surprendre par las entradas, très copieuses mais résolument goûteuses !
Le Guacamole au coulis de chipotle (avocat, oignons, citron vert, coriandre, tomate, piment jalapeno séché et fumé) est fait maison ! On aime le croustillant des chips et le fondant du guacamole.
Les Nachos Aca (haricots noirs, chorizo maison, guacamole, cheddar fondu) mêlent les textures et les saveurs avec succès.
Les Burros Alambre de Tres (une grande galette souple à base de farine de blé roulée, assortie de guacamole, salade, haricots noirs, tomates, fromage fondu avec du bœuf grillé, des oignons et des poivrons) sont richement garnis et c’est un régal.
Tacos de trigo (petite galette souple à base de farine de blé) sont délicieux. Nous avons choisi le tacos Nopalqueso (cactus et fromage fondu) et le tacos Champiqueso (champignons sauce guajillo et fromage fondu). Exquis, tout particulièrement quand on y ajoute les sauces pimentées !
Le dessert, Pastel de Tres Leche est une pure merveille ! Ce gâteau volumineux se déguste sans faim, ni fin, avec sa crème chantilly et ses amandes effilées…
L’avis de Paris Frivole : on adore Acà Pigale pour son décor cosy et dépaysant, ses mets authentiques et généreux ainsi que pour l’équipe ultra chaleureuse et 100% mexicaine ! L’adresse a tout pour plaire, y compris les prix avec des formules à partir de 10€ boisson comprise le midi et le soir, ainsi des prix doux à la carte. Bref, on recommande vivement !
ACÀ Pigalle
48 boulevard de Clichy – 75018 Paris
Tél. : 01 88 61 04 05
Ouvert tous les jours.
Service non stop de 11h30 à minuit