Aquardente, le nouveau parfum de Marcelle Dormoy destiné aux femmes paradoxales

Les femmes sont si paradoxales, qu’il faut parfois emprunter des labyrinthes ingénieux et sinueux pour les comprendre.

C’est un peu comme si elles écrivaient à l’encre sympathique et s’exprimaient à travers un langage codé. Chaque message induit un désir secret, il est donc nécessaire de lire entre les lignes, de décrypter les mots et de faire appel à son intuition pour voir l’invisible.

Ses paradoxes impliquent tellement de paramètres, qu’il est essentiel d’appréhender la femme dans son environnement, avec ses humeurs, son entourage et toutes les choses qui l’influencent. Tout a une logique, une logique si fine et subtile qu’il est impossible de s’ennuyer avec elle.

La femme est une équilibriste qui jongle entre tout et son contraire avec justesse. Sensible et forte, frivole et inquiète, douce et piquante, joyeuse et mélancolique, espiègle et sérieuse, sage et impertinente, classique et extravagante…. 

Aquardente, le nouveau parfum de Marcelle Dormoy destinée aux femmes paradoxales

Marcelle Dormoy a imaginé son nouveau parfum en hommage à cette exquise dualité. Aquardente rend ainsi hommage aux femmes paradoxales qui assument leur singularité avec malice.

Cette eau de parfum est un “floral cuiré”, à la fois innocent et érotique, animal et végétal. Il signe la rencontre des fleurs blanches candides et voluptueuses et des notes plus énigmatiques.

Aquardente, le nouveau parfum de Marcelle Dormoy destinée aux femmes paradoxales

Voici sa pyramide olfactive :

Tête aromatique amère, camomille romaine, absinthe

Coeur floral tendre, rose fruitée, tubéreuse épicée, jasmin, muscs et benjouin

Fond cuir clouté, cuir, ambre extrême, girofle et bois ambré

Une fois de plus, la maison Marcelle Dormoy parvient à célébrer la sensibilité des femmes à travers un jus charismatique.

Le parfumeur Karine Chevallier a privilégié les essences naturelles telles que l’absinthe, la camomille romaine, le styrax, le résinoïde benjouin et le clou de girofle. Cette naturalité fait écho à l’instinct et à la sensibilité de celle qui le porte.

La tradition n’est guère rompue, avec une fabrication signée Art et Parfum à Grasse.

Aquardente, le nouveau parfum de Marcelle Dormoy destinée aux femmes paradoxales

A propos de la maison Marcelle Dormoy : elle a été créée en 1927 par une femme peu ordinaire, mannequin, styliste et créatrice de parfums qui ouvrit sa boutique au 22 rue de la Tremoille dans le 8ème arrondissement de Paris. Cette entrepreneure d’avant-garde intégra l’Association de la Haute-Couture parisienne aux côtés de grands comme Chanel et Lanvin. Pour faire renaître cette maison parisienne oubliée, Louise s’est entourée de Karine Chevallier, parfumeur indépendante, pour réaliser 4 eaux de parfums fabriquées en France. Leur vocation ? Rendre hommage à l’audace féminine !

Aquardente, le nouveau parfum de Marcelle Dormoy destinée aux femmes paradoxales

L’avis de Paris Frivole : Aquardente est un jus chaleureux, enveloppant et surprenant. Sa structure olfactive est tout à fait iconoclaste. Elle est un peu tout à la fois mais avec une grande cohérence : florale, cuirée, ambrée, aromatique, boisée et fruitée. Marcelle Dormoy et Karine Chevallier ont pris beaucoup de liberté en s’affranchissant des codes classiques de la parfumerie. Le résultat est impertinent, à l’image de celles qui le porteront.

Cette eau de parfum évolue différemment en fonction des peaux, pour laisser sur elle, une dominante sur mesure. 

Nous adorons l’idée de rendre hommage à une créatrice exceptionnelle, trop vite oubliée. Aujourd’hui Marcelle Dormoy est plus qu’une simple maison de parfums, c’est une communauté de femmes engagées, indépendantes et libres. Ce féministe un peu vintage entre dans la lignée de sa créatrice originelle et porte la conviction que la bienveillance, l’indépendance et le travail finissent toujours par mener de belles âmes à se retrouver sur la voie du succès.

A découvrir aussi :

Marcelle Dormoy – Paris 1927 – le parfum des femmes libres, passionnées et audacieuses

Vous pouvez trouver les fragrances Marcelle Dormoy sur la boutique en ligne www.marcelledormoy.com et dans deux points de vente parisiens :

Chez Jovoy Paris

4 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Ouverture du lundi au samedi de 11h à 19h

Au 107 Rivoli – Musée des Arts Décoratifs (MAD)

107 rue de Rivoli, 75001 Paris

Ouverture du mardi au dimanche de 11h à 18h30, nocturne le jeudi jusqu’à 21h

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *