Quel bonheur de découvrir Paris by Night chaque semaine… Hélas, force est de constater, qu’il n’y a que dans les films américains où les héroïnes glamour parviennent à trouver un taxi à la seconde en un claquement de doigt. Il faut le reconnaître le style Carrie Bradshaw n’a rien de Parisien et il est même très 90’s.
A Paris, on opte pour 2 solutions, le taxi bougon que l’on trouve très difficilement dans certains quartiers et à certaines heures… Et puis il y a l’option “chic”, le chauffeur privé…
Arriver à une soirée dans une belle voiture avec un chauffeur élégant et attentionné qui vous ouvrira la porte : l’élégance toute Parisienne. Pour la Fashion Week, c’était tout simplement indispensable. Comment être à la mode avec deux cols roulés et des couches de vêtements à n’en plus finir ? Pour être belle en photo, rien de telle qu’une belle robe, pas très couverte.
Et puis quand on est une Parisienne, digne de ce nom, on aime marcher, faire du shopping et la plupart du temps en stilettos… Nos pieds souffrent mais on s’efforce d’être une lady avec la tête haute, sans une once de trébuchement… Au bout d’un certain temps, on a beau faire la belle, les sacs deviennent lourds, notre dos se courbe et… On réserverait bien une voiture privée… Alors, soit on choisi des chaussures plates et on vagabonde dans les rues de Paris, soit on se la joue Star et on se fait raccompagner de porte à porte…
Paris Frivole adore rêver dans une belle voiture et voir les monuments défiler, les Haussmaniens se succéder… Quel plaisir de se laisser engloutir dans la ville de l’amour…