Exposition Melody Gardot – From la Hune with love

Paris aime Melody Gardot et Melody Gardot aime Paris… Alors quand la star du jazz américaine dédie son septième album à notre ville lumière, c’est plus qu’un hommage, c’est une consécration ! L’auteure-compositrice a donc dévoilé le 20 mai ses nouveaux titres, la plupart fredonnés en français avec un accent si charmant. De la poésie, de la douceur, une tonalité intimiste et une volute de nostalgie constituent cet opus réalisé en collaboration avec le pianiste brésilien Philippe Powel.

Baptisé “Entre eux deux” contient une belle version de la chanson de Francis Lai et Pierre Barouh “Plus fort que nous”.

Récemment décorée dans l’ordre des Arts et des Lettres, Mélody Gardot présente une exposition photographique à la Hune. L’artiste aux multiples talents dévoile en effet une série de clichés très parisiens.

C’est la photographe de mode, Laurence Laborie qui s’est attelée à capturer la beauté et la sensualité de la diva du jazz contemporain. Au total, 3 tirages en noir et blanc sont sortis de cette collaboration artistique 100% féminine.

Deux photographies de Laurence Laborie ont été sélectionnées pour être exposées et mises en vente dans l’intégralité des galeries YellowKorner, dès le 24 Mai 2022.

A la fois devant et derrière l’objectif, Melody Gardot lève le voile sur son talent de photographe avec plus de 150 photographies instantanées encadrées à la Hune, issus de sa collection personnelle totalement inédite.

Un coffret limité à 250 exemplaires est également mis en vente en exclusivité à la Hune, il se compose de son nouvel album et d’une photographie Instax square !

A propos de la Hune : la librairie-galerie Hune est installée depuis 1949 à Saint-Germain-des-Prés. En octobre 2015, La Hune se réinvente et devient un lieu à l’architecture contemporaine entièrement dédié à la photographie, lieu unique de rencontre entre le public et les artistes à la programmation dynamique. Elle accueille au rez-de-chaussée une galerie YellowKorner revisitée regroupant un large choix de tirages numérotés et une librairie teNeues proposant une sélection exclusive de livres de photographie, dont de très beaux livres en éditions limitées. La galerie au premier étage dévoile des expositions monographiques de tirages rares dédiées aux grands noms de la photographie.

La Hune
Place Saint-Germain-des-Prés – 16, rue de l’abbaye – 75006 Paris

Article Suivant:
Article Précédent: