Hier chassées ou brûlées, aujourd’hui adulées et respectées, les sorcières des temps modernes se sont fait une place de choix dans le paysage spirituel. Ces dernières nous enchantent car elles parviennent à trouver des réponses, là où la science échoue. Point de potion magique, de filtre d’amour, d’imposante boule de cristal, ni de sorcière hideuse et vicieuse. Irma est au placard, le bûcher n’est plus qu’un mauvais souvenir car le féminisme ambiant est parvenu à revendiquer un droit à la singularité victorieux.
Le charme opère tout particulièrement avec les arts divinatoires. Ces jeux de cartes nous aident à nous poser les bonnes questions et à nous remettre en question lorsqu’une situation n’est plus vivable. Tout en se divertissant, on ouvre son esprit à des opportunités tout en restant alertes face à d’éventuels embuches.
Paris Frivole a eu un coup de cœur pour le nouveau jeu divinatoire Joséphine de la Maison Grimaud. L’illustre Maître Cartier depuis 1848 propose des Tarots, des oracles et des cartes de toute beauté.
Les cartes à jouer divinatoires de Joséphine sont présentées dans un coffret 3 en 1 idéal pour s’initier à la cartomancie à la française.
Il y a à l’intérieur, 15 cartes d’apprentissage à la divination avec une pléiade d’exemples, 32 cartes à jouer avec leur signification et 32 cartes à jouer classiques.
Joséphine vous promet une prise en main rapide ! Vous pourrez répondre avec précision à des questions très vastes, en interrogeant plusieurs domaines (amour, santé, travail, amitié, famille)…
Ce jeu s’inspire du Petit Etteilla, grand classique de la Maison Grimaud Cartomancie, et d’un jeu de cartes à jouer de collection dont le graphisme vintage a été revisité.
A propos : l’aventure de la Maison Grimaud commence en 1848 avec Baptiste Paul Grimaud qui développe un formidable savoir-faire, à la pointe de l’industrie cartière. La qualité des matières premières et le soin apporté à la fabrication des jeux fondent la renommée de la Maison Grimaud. Incontestable visionnaire, Baptiste-Paul Grimaud, grâce à son observation attentive de la pratique des joueurs et des tricheurs, développe des innovations qui révolutionnent la pratique du jeu de cartes !
L’avis de Paris Frivole : le jeu de cartes Joséphine est ravissant. On adore ses figures historiques du 18 et du 19ème siècle. N’est-ce pas Joséphine de Beauharnais que nous identifions sur l’une d’entre elles ? Que l’on soit fans ou non de cartomancie, que l’on soit rationnels ou irrationnels, ce jeu permet de passer un bon moment ancré dans l’instant présent tout en demeurant projetés vers l’avenir.
A partir de 14 ans • PVC : 24,99 € • Fabrication des cartes en France