Luc et Patrick ont voulu cette année encore mettre les petits plats dans les grands en fêtant le Beaujolais Nouveau comme il se doit dès le 17 novembre 2022 et jusqu’au 17 décembre 2022.
Ils proposent ainsi une sélection de sept Beaujolais Nouveaux rouges et même de trois rares Beaujolais blancs avec un menu “Vive le Beaujolais” à seulement 30 €, au déjeuner comme au dîner mettant en lumière des produits de la région lyonnaise.
• Emmanuel Fellot à Rivollet
• Anthony Pérol à Chatillon
• Robert Perroud à Odenas
• Jean-Michel Dupré à Les Ardillats (Vignes de 1911)
• Maxence Besson à Lancié
Beaujolais blancs :
• Maxence Besson à Lancié
• Emmanuel Fellot à Rivollet
• Anthony Pérol à Chatillon
Assortiment de charcuteries (Rosette de Lyon, chicago, terrine).
Cette belle planche généreuse a été accompagnée préalablement par le Brut du Penlois rosé, Méthode Traditionnelle de Maxence et Sébastien Besson. Une pépite.
ou
Salade de lentilles Beluga aux échalotes grises. Cette entrée saine et gourmande nous a été servie avec un vin blanc d’auteur, du Domaine du Penlois, un Beaujolais 2020, Chardonnay du Château…
Saucisson pistaché de chez Colette Sibilia, servi avec un rouge Beaujolais Villages, Domaine du Penlois Lancié.
ou
Fondant de bœuf au Beaujolais, carottes au miel, grelots & champignons, merveilleusement marié à la cuvée Vignes 1911, un Beaujolais gouleyant signé Jean-Michel Dupré.
Fontainebleau à la crème de marrons d’Aubenas de la Maison Imbert ou aux Griottines de Fougerolles (mais nous avons eu la merveilleuse poire au vin à la place). Ce dessert arrosé d’un vin d’exception, La Savoye du Domaine Raphaël Chopin provoque une explosion de saveurs inoubliables.
Coup de coeur pour Incandescence demi-sec, Domaine du Penlois, Maxence et Sébastien Besson, une cuvée surprenante par sa mousse violine. Semi-frappé, ce vin rafraîchissant à comme originalité un bouquet d’arômes de Gamay et une faible teneur en alcool.
Accord « Mets & Beaujolais » à 18 €
Un verre de beaujolais blanc
Un verre de beaujolais primeur rouge
Un verre de beaujolais effervescent « méthode traditionnelle »
L’avis de Paris Frivole : On adore l’authenticité du lieu. La Bonne Franquette est une adresse montmartroise très joviale où l’on peut caresser des fragments du Paris d’antan. Les illustres artistes ont laissé quelques bribes d’existence entre les murs de cet établissement. Si vous aimez l’esprit guinguette, les vins fins, la cuisine française du terroir et la convivialité, vous adorerez La Bonne Franquette. Pour fêter le Beaujolais Nouveau, et déguster des Beaujolais d’exception, c’est une halte incontournable.
18 rue Saint-Rustique – 75018 Paris
Tél. : 01.42.52.02.42
www.labonnefranquette.com
Ouvert tous les jours.
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h