Rien de telle qu’une comédie pour vivre un délicieux moment. Se plonger entre amis, en amoureux ou en famille dans une comédie drôle et légère permet de rire, de rêver et de réfléchir ensemble ! Nous avons de la chance car en France, les comédies comiques ne manquent pas ! Humour fin, caustique, grossier, noir, loufoque ou caricatural : chacun a dans sa cinémathèque imaginaire, de belles références en la matière. Les comédies romantiques quant à elles, savent varier les plaisirs avec des histoires d’amour iconiques ou improbables qui provoquent des émotions lyriques… Oui, la comédie est par essence frivole, car elle nous tire de nous soucis pour nous amener sur des sphères plus légères ! On en raffole.
Paris Frivole vous présente la semaine de la comédie 2020 organisée par les Cinémas UGC ! Du 2 au 8 septembre, venez dans les salles obscures pour profiter du 7ème Art ! UGC Ciné Cité Les Halles, La Défense, Créteil, Vélizy, Parly, Lille, Confluence (Lyon), Mondeville, Bordeaux, Atlantis, Strasbourg Étoile, UGC Nancy Saint-Jean et Gobelins participeront à l’opération.
Le tarif exceptionnel sera de 6 euros la place pour une avant-première et de 4 euros pour un film en reprise (rediffusion).
De nombreuses avant-premières vont avoir lieu, et pour le plus grand plaisir des cinéphiles, il sera possible de revoir des chef d’œuvres rediffusé…
Nous, on a très envie d’aller voir l’avant-première d’« Adieu les cons » , la nouvelle comédie de Albert Dupontel, avec la radieuse Virginie Effira. Ce film sortira le 21 octobre 2020. Voici son synopsis : Lorsque Suze Trappet (Virginie Effira) apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB (Albert Dupontel), quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin (Nicolas Marié), archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
Du côté des reprises, notre cœur balance… On adore le romantisme palpitant de Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell.
Outre le synopsis émouvant et passionnant, c’est l’inoubliable duo formé par Julia Robert et Hugh Grant qui est entré dans la légende du cinéma.
Et le charme déjanté d’un Jean Dujardin fringuant dans un OSS 117 : Rio ne répond plus. Une version française de James Bond, parodiée avec justesse.
Ce volet est rendu extrêmement glamour avec le look Babydoll de l’actrice française Louise Monot.
Voici le programme de cette semaine de la comédie :
Avant-premières
La Daronne de Jean-Paul Salomé
Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal
Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait de Emmanuel Mouret
30 jours max de Tarek Boudali
Adieu les cons de Albert Dupontel
Un triomphe de Emmanuel Courcol
L’origine du monde de Laurent Lafitte
C’est la vie de Julien Rambaldi
Les deux Alfred de Bruno Podalydès
Reprises
Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati
Le sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache
Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell
The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson
OSS 117, Le Caire nid d’espions de Michel Hazanavicius
OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius
Very Bad Trip de Todd Phillips