L’Olivier de Leos – l’iconique Savon de Marseille cuit au chaudron !

D’après la mythologie grecque, Athéna, déesse de la sagesse fit don de l’olivier à Athènes. L’arrivée de l’arbre prolifique fut un miracle pour la prospérité et le bien-être de la ville. La légende dit que le savon est né un jour de pluie. Une femme aurait remarqué que le mélange de cendre, d’eau et de graisse avait des propriétés nettoyantes. Ainsi, les romains commencèrent à utiliser le savon pour se laver au IIème siècle après J.C.

Un peu plus loin du côté de la Méditerranée, à Marseille, 10 siècles plus tard, l’industrie du savon voit le jour… L’iconique Savon de Marseille, tel que nous le connaissons aujourd’hui fut reconnu historiquement en 1688, sous Louis XIV. En effet, Colbert règlementa par un édit la fabrication du Marseille afin de limiter l’utilisation du nom aux savons fabriqués à l’huile d’olive dans la région de Marseille. Un patrimoine reconnu et protégé en somme !

L’Olivier de Leos – l’iconique Savon de Marseille cuit au chaudron !

 L’Olivier de Leos perpétue la tradition et propose des gammes de soins à l’huile d’olive. Cette merveille aux propriétés nourrissantes et réparatrices est riche en vitamines E et en acides gras essentiels ! Les feuilles d’olivier quant à elles, sont une source de polyphénols antioxydants très puissants. La maison élabore sa propre huile (l’Huile de Leos, l’une des plus récompensées de France), dans son domaine éponyme situé à L’Isle-sur-la-Sorgue.

L’Oliveraie s’épanouit fièrement sans engrais, ni pesticides depuis plus de 60 ans.

L’Olivier de Leos – l’iconique Savon de Marseille cuit au chaudron !

Zoom sur le Savon de Marseille cuit au chaudron ! Ce cube vert tendre au doux parfum méditerranéen contient 72% d’huiles végétales avec une composition à 100% naturelles (CosmoNat) et vegan. De plus, sa formule est entièrement biodégradable !

 On s’en sert pour tout : laver du linge délicat à la main, enlever une tache sur un vêtement, se laver le corps et les mains, faire la vaisselle… Ce produit multi-usages est un indispensable !

L’Olivier de Leos – l’iconique Savon de Marseille cuit au chaudron !

Nota Bene : retrouvez le Savon de Marseille L’Olivier de Leos au prix de 15€ l’unité (format généreux de 350g) – Disponible sur l’E-shop (lolivierdeleos.com)

L’avis de Paris Frivole : on adore le côté rétro du Savon de Marseille. Tellement pratique et écologique. On aime son parfum qui fleure bon le soleil et le sud. L’Olivier de Leos est une belle référence à connaître car elle porte en elle, les super pouvoirs des remèdes ancestraux.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *