Louis Bouillot – Crémants de Bourgogne rosé et blanc – format demi-bouteille

Les températures estivales sont une invitation à se livrer à des pique-niques sur l’herbe et à des apéros entre amis à l’ombre de nos appartements ! Pour être raisonnables et s’offrir des petits plaisirs non coupables, on adore le format demi-bouteille, facile à glisser dans un panier, un tote bag ou un sac à mains.

La Maison Louis Bouillot propose ses Crémants de Bourgogne rosé et blanc dans ces jolis flacons de 375ml ! Perle d’Aurore et Perle de Vigne répondent à nos envies de joie, de légèreté et de frivolité avec leurs fines bulles et leurs arômes singuliers.

Au plus près du terroir bourguignon, ces Crémants ont l’art et la manière de sublimer nos mets d’été : les crudités, les tapas méditerranéennes, les amuse-bouches aux légumes de saison, les verrines au saumon et aux fromages frais…

Louis Bouillot - Crémants de Bourgogne rosé et blanc - format demi-bouteille

Coup de cœur pour la version rosé, Perle d’Aurore. Outre son nom poétique, cette cuvée est un délice. En  entrée, comme en dessert, on la déguste avec le même plaisir. Née de l’assemblage de pinot noir, de chardonnay et de gamay, elle se révèle être ronde et très portée sur le fruit. On lui trouve des notes de pêche et de rose. 

Louis Bouillot - Crémants de Bourgogne rosé et blanc - format demi-bouteille

Perle de Vigne fait la part belle à des cépages régionaux que sont le chardonnay, le pinot noit, l’aligoté et le gamay. Ce classique élégant exhale les fleurs blanches et les fruits confits. La bouche est ample et structurée.

A propos de Louis Bouillot : depuis 1877 à Nuits-Saint-Georges, Louis Bouillot élabore des Crémants de Bourgogne fidèles à l’esprit de la Maison. Pionnière dans le “Bourgogne mousseux”, elle commercialise 18 cuvées réputées pour leur qualité, symptomatique du terroir bourguignon.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *