219
Une rue un peu sombre, où se pressent gangters, hommes d’affaires et femmes du monde. Ils la traversent d’un pas assuré et disparaissent mystérieusement dans la pénombre. Au petit matin, on retrouve ces silhouettes défaites, pousser une discrète porte. Certains rient, d’autres tracent leur route en balayant du regard d’un air suspicieux autour d’eux. Il y a fort à parier que ces chenapans ont passé la soirée dans un Speakeasy !
Les années 20, l’émancipation de la femme, l’essor du Jazz, les bars cachés : bienvenue dans les méandres envoûtant de la Prohibition !
Paris Frivole vous présente le Mobster Bar : un Speakeasy glamour où l’on boit des cocktails décadents en écoutant du Jazz. Cette adresse secrète et intimiste située rue de Crussol, dans le 11ème arrondissement, à moins d’une minute du metro Oberkampf accueille les baroudeurs du soir en quête de frivolité. Ici, c’est un peu Midnight in Paris de Woody Allen, une machine à remonter le temps… Let’s go back to the twenties !
Pour y accéder, deux énigmes font de vous un détective des temps modernes… Rassurez-vous ce n’est pas sorcier, il suffit de trouver la cabine téléphonique de la rue et de décrocher le téléphone… Une question vous sera posée, vous n’aurez qu’à composer la réponse sur les touches du téléphone… Ensuite, la porte s’ouvrira !
Bienvenue au Mobster Bar, l’adresse des frères Lozano… Lumière tamisée, mobilier Art Déco d’époque, bar regorgeant de spiritueux d’exception…
Ici, on écoute du Jazz, on se love dans un fauteuil en velours et l’on se laisse bercer par la carte des cocktails !
Nous vous conseillons Le “Notre Presidente”, A Rhum Supreme avec du Rhum brun, du Lillet blanc, du siros de fraise, Grand Marnier, sirop de vanille et zeste d’orange. Plus féminin, le “Santa rosa”, le Champagne Cocktail, Angostura, Champagne, Chicha morada, Grand Marnier, carré de sucre, infusion de maïs rouge est un must !
Et si une envie gourmande se fait ressentir, laissez-vous tenter par une planche mixte…
L’avis de Paris Frivole : le Mobster Bar est un bar caché propice aux confidences. L’atmosphère chic et cosy, la musique jazz et les cocktails haute couture sont tant d’éléments pour oublier le chaos urbain et passer une soirée tout en séduction. Frivolité et volupté garanties.
Mobster Bar
8 rue de Crussol Paris 11
Ouvert tous les jours de 19h à 01h (jusqu’à 02 les vendredis et les samedis)