Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens, un dîner spectacle signé par la Cheffe Vanessa Robuschi

C’est l’évènement le plus frivole (et sans doute le plus déluré de l’année) et nous n’aurions manqué ça pour rien au monde ! Le Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens se produit en ce moment aux Belles Poules ! Pour accompagner ces divas hypnotiques, la Cheffe Vanessa Robuschi a imaginé un menu en 5 services pour émoustiller les papilles des convives.

Entre chaque plat, 2 numéros de dragshow ont lieu. A chaque fois, la fantaisie s’introduit entre deux gourmandises. Au total, il y a 10 numéros chorégraphiés par Rev’Arte avec des musiques délicieuses, avec en alternance 5 artistes Dragqueens.

Alice Psycho, Sublyme, La Grande Dame Keiona, Mariska Stardust, Nomai Cookie Kunty, Paloma, La Kahena, Jerrie F. Kennedy, Freya Kor et Catherine Pine O’Noir) !

Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens, un dîner spectacle signé par la Cheffe Vanessa Robuschi

Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens, un dîner spectacle signé par la Cheffe Vanessa Robuschi

C’est dans l’ancienne Maison Close des années 20 que ce spectacle à l’humour polisson, mais toujours chic a lieu ! Quelle effronterie !

Aux Belles Poules – l’ancienne maison close des années 20 renait de ses cendres

La carte imaginée spécialement pour l’évènement est tout aussi canaille…

Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens, un dîner spectacle signé par la Cheffe Vanessa Robuschi

AMUSE-BOUCHE SALÉ / Parce que Marseille”… Soupe de roche parfumée à la fleur d’oranger, bouchon de pomme de terre poché, carpaccio de poisson de roche, rouille.

 

 

ENTRÉE / “Façon tomate-mozzarella d’hiver”… Butternut rôti-e, burrata, confiture de butternut à la vanille, granola aux graines de courge.

 

 

PLAT / “Pour son parfum de braise”… Pressé de bœuf, jus de braisage, gâteau de légumes de saison, vierge grenade et herbes aromatiques (ou pour les végétariens Falafel de pois chiches, citron confit et herbes aromatiques, poêlée d’aubergines au miso, coriandre, menthe et cacahuètes, sauce tarator).

 

 

AMUSE-BOUCHE SUCRÉ / “No comment”… Le 100% Choc’.

 

DESSERT / “Et pour rendre hommage à ma Grand-Mère”… Tourte aux blettes de mon enfance.

 

L’avis de Paris Frivole : la fascination pour ces créatures divines, sophistiquées et féminines à outrance est bien là. Les artistes Dragqueens du spectacle captent les regards et délivrent un message puissant. Elles s’assument, elles s’aiment et elles le montrent. Un tel message de tolérance et d’amour fait beaucoup de bien, ils nous invitent nous aussi, à être nous-même, sans concession. Allez voir le Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens pour faire le plein de paillettes et de glamour, et bien sûr, pour déguster la cuisine raffinée et inventive de la Cheffe Vanessa Robuschi.

 

Musical Bistronomique KingChefs & DragQueens, un dîner spectacle signé par la Cheffe Vanessa Robuschi

François Loock Photographe

Où réserver ? Rendez-vous ici pour obtenir des places aux dîners spectacles KingChefs & DragQueens

A propos de la maison Aux Belles Poules :

Aux Belles Poules est le seul établissement dont le décor est resté quasiment intact, contrairement aux autres maisons closes parisiennes. Il ne reste rien de ses concurrentes.

L’adresse est un véritable chef d’œuvre de l’Art déco, ce qui lui vaut d’être inscrit au titre des monuments historiques. En effet, ses murs sont recouverts de sublimes mosaïques érotiques et d’immenses miroirs d’époque. Ces fresques murales ont été réalisées en 1921, sans doute par des clients, contre un accès libre. Elles ne sont malheureusement pas signées. En 1925, le nombre de chambres est doublé grâce au rachat de l’hôtel placé au numéro 34. Le salon et l’escalier existent encore, mais aujourd’hui, les appartements ont tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

La haute-société parisienne venait s’encanailler Aux Belles Poules pour oublier la Grande Guerre, sans anticiper la venue de la Seconde Guerre Mondiale… Le traumatisme des tranchées et des poilus est remplacé par une ivresse de vivre comme si demain n’existait pas…

Les années 20 sont une décennie cruciale dans l’émancipation de la femme. On peut même dire qu’elle est le théâtre d’une réelle libération.

Le Paris Frivole des années 20 s’appelle au féminin Coco Chanel, Misstinguett, Colette, Louise Brooks ou encore Josephine Baker… Et au masculin : Hemingway, Picasso, Francis Scott Fitzgerald, Aragon, Cocteau, Victor Margueritte…

Tandis que la femme riche se coupe les cheveux à la Garçonne, fume, conduit et s’émancipe des corsets, se parfume de Chanel N°5 ou de Shalimar, la femme des maisons closes, enfermée, rêve elle aussi de liberté…

Aux belles poules

32 rue Blondel 75002 Paris

+33 1 40 15 95 66

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *