Stella Cadente – une maison d’hôtes de charme en plein cœur de Provins

Un séjour de rêve à moins de 100kms de Paris, dans un hôtel particulier enchanteur imaginé par une célèbre créatrice de mode au cœur d’une ville du Moyen-âge : voici ce que propose la maison d’hôtes de Stella Cadente à Provins !

Dans cette demeure datant du XIXème siècle, Stella Cadente a donnée vie à ses idées et décoré le lieu avec de l’onirisme, de la fantaisie, de la frivolité et beaucoup de liberté. Le mix & match de couleurs, d’inspirations et de matières créent une synergie digne d’un cabinet de curiosité. Le regard se promène partout, et trouve à chaque recoin, un objet amusant, un détail loufoque, un clin d’œil. Sans grain de folie, il n’y a pas de magie !

Chaque chambre rend hommage à un conte de notre enfance : Reine des Neiges, Chat Botté, Peau d’âne, Alice au Pays des Merveilles. L’une d’entre elles fait exception, il s’agit de la chambre Moulin Rouge. Stella Cadente travaille en tant que costumière pour cette institution et a voulu retranscrire l’atmosphère glamour du mythique cabaret parisien.

Coup de cœur pour la chambre Alice qui nous emmène dormir tout près de Lewis Carroll ! Lit en colonnade, salle de bain en damier noir et blanc, cheminée en marbre et éléments décoratifs de toute beauté !

Stella Cadente - une maison d'hôtes de charme en plein cœur de Provins

Et pour bien commencer cette soirée magique, rendez-vous au restaurant “Il était une fois” ! La magnifique salle à manger avec son feu de cheminée crépitant est un vrai bijou. Une cuisine bistronomique, créative et raffinée est servie dans cet écrin.

Avant de passer à table, isolez-vous dans un petit salon feutré et dégustez un cocktail en tête à tête… Et pourquoi pas, se laisser tenter par un cocktail Pink (champagne, rose, litchi et crème de cassis) ?

Stella Cadente - une maison d'hôtes de charme en plein cœur de Provins Stella Cadente - une maison d'hôtes de charme en plein cœur de Provins

Voici en images, les péripéties culinaires qui ont émaillé notre dîner…

Le foie gras, toasts briochés et compotée d’oignons : une merveille !

L’œuf meurette façon “grand-mère” délicieusement régressif !

Le tournedos Rossini, pommes grenailles forestières hautement généreux et gourmand !

Le risotto crémeux à la betterave, une vraie surprise ! A goûter absolument !

La crème brûlée à la vanille : on en redemande la bouche en cœur !

Pour un réveil en douceur, prolongez le plaisir gustatif avec un petit déjeuner complet : viennoiseries, confitures maison, pain toasté, granola, jus de fruits et boissons chaudes !

L’avis de Paris Frivole : ce petit palais rose et frivole entouré de verdure est l’adresse idéale des couples en quête de romantisme. Pour une escapade en amoureux, choisissez la chambre qui vous fait vibrer et réservez une table au restaurant de l’établissement. Vous dînerez au coin du feu et partirez dans une aventure sensuelle avec des mets raffinés et goûteux. 

A propos de Provins : 

Les amateurs d’Histoire auront plaisir à flâner dans les allées séculaires de Provins. La ville haute et ses monuments du moyen-âge des XII et XIIIème siècle sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco (100m). Sur les traces de Clovis, de Charlemagne ou encore de Philippe Le Bel, venez découvrir cet héritage français parfaitement conservé.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *