S’habiller à la diable et vaporiser son parfum à la hâte, comme pour s’habiller de nuit et de fumée…
Disparaître par magie en franchissant la porte mais ne pas quitter définitivement l’espace en laissant derrière soi un sillage flotter dans les airs… Ces volutes invisibles forment un halo olfactif qui rappelle chacun à notre bon souvenir… Mieux, graver son souvenir de façon indélébile dans l’esprit de ceux que l’on aime… Une fragrance bien choisie est un supplément d’âme et de charme inoubliable.
Comme il est bon d’exister par delà sa propre matière… Comme il est exquis d’être reconnu entre 1000, même dans l’obscurité totale.
Connaissez-vous la maison de parfum franco-coréenne OHTOP ?
Fondée à Paris en 2021 par Romeo Oh, elle s’inscrit à la lisière des mondes de la mode et de la beauté. Son credo ? La vie implique une quête permanente de style, dans laquelle chacun doit se retrouver fièrement. L’audace doit pouvoir nous inciter à affirmer notre identité avec une grande liberté.
Choisir son parfum, c’est jeter son dévolu sur un vêtement olfactif qui va apporter un relief intéressant à notre présence.
Green Flannel est notre coup de coeur. Cette création s’inspire du mythique parfum des années 70, Grey Flannel de Geoffrey Beene avec une interprétation bien distincte. Roméo déclare à ce titre : “Quelque part, tout ce que nous créons jaillit de notre passé. Un créateur veut toujours revisiter ses souvenirs. Ce parfum représente un peu cette pièce vintage de notre vestiaire, ce secret qui demeure au fond de l’armoire et de la mémoire.”.
Le parfumeur Alexis Dadier (Robertet) a imaginé Green Flannel en songeant au touché d’une belle étoffe et en se référant à la couleur verte, signature de la maison.
Ce jus est un bois nostalgique, enveloppant et sensuel avec des galbanum et de violette, sur fond de musc.
Voici sa pyramide olfactive :
- notes de tête Galbanum
- notes de coeur violette & feuille de violette
- notes de fond, fève tonka et ambroxan.
L’avis de Paris Frivole : Green Flannel est une fragrance unisexe très envoûtante, voire même ensorcelante. Le jus est chaleureux, infiniment sensuel. C’est une mélodie chaleureuse qui se joue sur la peau, une étreinte passionnée qui embrasse tout l’être.
Partenariat : produit offert
A propos du créateur : Romeo Oh est né à Séoul et a choisi de s’installer à Paris. Amoureux de la ville, il fonde SHOWROOM ROMEO où il exerce son métier en tant que directeur artistique. C’est ici qu’il a découvert de nombreux designers de mode émergents du monde entier.
Retrouvez les parfums OHTOP chez Jovoy Paris, 4 Rue de Castiglione, 75001 Paris
Et aussi, chez Jovoy London et Boon The Shop Seoul