Paris Fashion Week – 3 étoiles montantes à découvrir !

La Paris Fashion week sait sortir des sentiers battus en laissant place aux talents qui méritent leur place en haut des podiums. Ils se battent pour l’amour du beau, le goût des belles étoffes, des volumes spectaculaires…

Retenez ces 3 noms : Fovari, Alin Le’Kal et Métamorphose.

Plutôt que d’aller du côté des grands créateurs, Paris Frivole a à coeur de soutenir ces acteurs de la mode émérites.

Avant-gardistes, impertinents, passionnés : il fallait un écrin à la mesure de leur ambition pour présenter leurs collections printemps-été 2023…

Le lundi 23 janvier, ces 3 étoiles montantes ont créé l’évènement avec des catwalks théâtraux donnés à la Cathédrale Américaine de Paris, Avenue George V.

FOVARICouture Collection Spring-Summer 2023 during Paris Haute Couture Fashion Week

L’avis de Paris Frivole : des robes de princesse vaporeuses et volatiles qui flattent les courbes de la femme, des reliefs hautement structurés, des drapés qui imitent les ondulations des montagnes enneigées… Fovari confirme sa volonté de gravir le Mont Everest avec une collection hommage à l’Himalaya. Féminité et ambition. Tout simplement sublime.

ALIN LE’KALCouture Collection Spring-Summer 2023 during Paris Haute Couture Fashion Week

L’avis de Paris Frivole : avec sa collection Perception, Alin Le’Kal s’est inspiré des bords de mer et des forêts sombres de l’Etat de Victoria en Australie. La finesse des détails est exceptionnelle, la beauté des couleurs et des matières stupéfiantes. Pour les Hommes et les Femmes, les habits du soir se veulent charismatiques et infiniment chics.

LA METAMORPHOSECouture Collection Spring-Summer 2023 during Paris Haute Couture Fashion Week

L’avis de Paris Frivole : beaucoup de frivolité dans cette collection signée La Métamorphose… Des jeux de transparence, des décolletés vertigineux, de divines échancrures… Clairs-obscurs fait la part belle à des étoffes majestueuses comme la dentelle Solstiss, des tulles Goutarel et des mousselines de soie… Notre coup de coeur ? Les plumes d’autruches de cygne…

Remerciements à l’organisateur Romain Hulin Boulais pour cette organisation magistrale.

www.mephistopheles.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *