Le Petit Détail. Ce petit rien, qui sublime le tout. Cette si grande chose, souvent petite de taille qui fait vraiment la différence. Cette frivolité à la fois minimaliste de par sa discrétion et exubérante de par son utilité contestable. Cet accessoire de mode dont on pourrait bien se passer, mais auquel on s’attache vite. Cet élément différenciateur qui attrape le regard de ceux qui savent… Une présence remarquée par les esthètes, les hommes et les femmes de goût.
Paris Frivole vous présente l’accessoire dont aucun dandy ne peut se passer : le lacet élégant bicolore… De jolis souliers bien cirés, méritent d’être sublimés par des attaches coordonnées. C’est ainsi, il y a lacets, et puis il y a Lacets !
Le Petit Détail propose une pléiade de modèles aux couleurs chatoyantes, idéales pour coordonner avec finesse ses tenues de jour comme de nuit.
Chose que nous apprécions tout particulièrement : la confection des lacets Made in France, gage de qualité, d’éthique et d’amour !
Le modèle de lacets sur lequel nous avons jeté notre dévolu est le marron et bleu en coton ciré ! On aime cette touche d’élégance, qui peut rappeler une pièce de sa tenue.
Le petit plus ? Leur prix tout doux à 8 euros tout rond.
L’avis de Paris Frivole : on ne cessera jamais assez de le répéter, privilégions autant que faire se peut, les fabrications françaises ! Nos entrepreneurs ont besoin de nous, particulièrement en ces temps difficiles. Consommons intelligemment, avec une démarche « Slow Fashion », qui signifie, acheter des pièces qui durent dans le temps. Le Petit Détail est une entreprise sensible, qui met du cœur à l’ouvrage pour « pimper » les chaussures de ses messieurs (et aussi de ces dames). Pour des chaussures de villes ou bien des sneakers, rien de tels que des lacets originaux.
Ces derniers mettent un point final, une fois que la boucle est bouclée (une jolie rosette ?) à notre vision de la mode en Majuscule !
Nota Bene : le Petit Détail propose aussi de très jolis boutons de manchettes…