Jenlain – Humeur du Brasseur 3 – nouvelle recette en édition limitée

Blonde ou brune, pourquoi choisir ? Jenlain, Humeur du Brasseur 3 est parti sur cette idée pour imaginer une bière unique brassée à la chicorée. Le résultat détonne !

La Brasserie Duyck propose cette nouvelle recette en édition limitée en suivant sa ligne de conduite audacieuse. Après le succès de l’Ambrée Intense et de la Blonde Double, il fallait faire preuve de créativité pour séduire à nouveau les amateurs éclairés de bière.

Son inspiration nordiste affirmée traduit l’humeur intrépide du Brasseur.

Jenlain - Humeur du Brasseur 3 - nouvelle recette en édition limitée

La chicorée est une plante cultivée en grande majorité dans le Nord de la France et est utilisé pour ses racines. Elle est un exhausteur de goût naturel et subtile qui apporte des arômes fins de noisette et de caramel…. Pour cette édition limitée, le chicorée est ajoutée au cours du brassage. Elle confière à la bière initialement blonde, des reflets cuivrés profonds.

Tout se passe en plein coeur de l’Avesnois, dans le petit village de Jenlain, non loin de la Belgique. Elle associe trois houblons amérisants, le Nugget, le Brewers Gold et le magnum ainsi qu’un houblon aromatique, le Strisselpalt.

Le résultat ? Une bière aromatique, florale, toastée et avec une amertume très délicate.

On aime, le packaging dessiné avec une série de pictogrammes qui représentent le Nord : saucisses, chopes de bières, frites, fûts, barriques, orges, moutons, poules… Un beau clin d’oeil au terroir du Nord en somme !

Prix de vente indicatif : 5,60 €

Disponible en édition limitée jusqu’à épuisement des stocks, en réseau cavistes.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>