O Château – bar à vin

« Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre »,  notre bon roi Henri IV avait une philosophie de vie fort appréciable et nous la partageons. Rien de tel pour apprécier l’instant présent que la découverte d’une belle adresse ?

 

Paris Frivole était invité Ô Chateau, à côté de l’ancien hôtel particulier de la Pompadour… Cet espace cosy donne place à 4 espaces distincts et privatisables : la Vinothèque, le restaurant, le salon ou la superbe Cave voûtée.

O chateau 2

Lancé en 2004 par Olivier Magny et Nicolas Paradis, Ô Chateau est tout d’abord un concept de dégustations « volantes » en anglais dans les restaurants avant de devenir le Wine Loft, puis en 2011, une adresse prestigieuse au 68 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. C’est devenu en quelques temps, le repère des américains et des touristes, amoureux de l’art de vivre à la française.

 O chateau

Si vous aimez le bulle, blanc, rouge, vous allez vous réjouir de ce lieu à la cave idyllique…

image (19)

Les sommeliers vous accueillent tant pour vous conseiller sur le vin, que pour répondre à vos questions ou encore raconter l’histoire du vignoble que vous dégustez. Quant aux chefs Fabien Mamer et Nagui AbouZahra, ils mettent en scène chaque semaine un menu avec des produits de saison tout en relevant le défi d’une thématique.

image (20)

Pour terminer, voici 5 bonnes raisons de venir :

-          Ô Château, c’est un grand bar à vin pour des apéros planches afterwork…
-          Ô Château, c’est 2 chefs en cuisine pour un menu mitonné avec 2 services par soir (19h et 21h)
-          Ô Château, c’est un sommelier à votre écoute pour savoir vous conseiller en toute simplicité pour réussir les meilleurs accords
-          Ô Château, c’est un cadre original, chaleureux, façon pub anglais chic et décontracté, dans un quartier sympa
-          Et en plus… possibilité d’y organiser des soirées entre amis autour de bons vins et de planches  dans la vinothèque !

On valide l’adresse et son côté à la fois cosy et chic. Idéal pour une soirée enivrante en bonne compagnie…

http://www.o-chateau.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>