L’ère du digital ne cesse de nous surprendre. Les applications de rencontres tissent la toile avec des positionnements pour la plupart similaires… L’une d’entre elles, s’affiche comme une exception remarquée et remarquable. Lovatom bouscule les codes de la rencontre virtuelle, elle est la première application de rencontres basée sur un avatar 3D bouleversant de réalité. Editée par le studio Virtual Life, cette pépite offre l’occasion unique de s’introduire dans un univers combinant 3D, relations amoureuses, amitiés et musique.
Paris Frivole l’a testé, c’est très ludique, un conseil pratique pour bien commencer : pour télécharger l’application, veillez à libérer de l’espace sur votre Smartphone, celle-ci est particulièrement lourde !
La première étape consiste à créer et à personnaliser votre avatar. Vous devez utiliser une photo portrait de face avec visage dégagé, un peu comme une photo d’identité.
Et puis vous choisissez vos critères de sélection tout en affinant les informations de votre profil. Vous pouvez choisir votre chevelure et votre tenue, c’est assez sympa.
Le résultat est bluffant de réalité mais un brin perturbant. Vous voyez un personnage vous ressembler comme deux gouttes d’eau et évoluant dans un espace inconnu…
C’est dans une boîte de nuit que la première aventure virtuelle a lieu.
Au début, nous nous retrouvons un peu les bras ballants à observer autour de nous, à marcher, à observer les différents points de vue. Premier constat : le décor est vraiment bien fait et la géométrie nous semble très réaliste.
Soudain, on voit un groupe de personnes avancer, on les observe, on s’approche d’eux et on clique sur leurs profils par curiosité. Cela nous fait penser aux Sims, sauf qu’ici il y a de vraies personnes derrière leurs téléphones, cherchant des contacts amicaux ou amoureux.
Et puis, on se rend compte que cette réalité virtuelle est renversante.. Un certain Thibaut ne nous laisse pas insensible et on avoue que cette façon d’échanger est vraiment amusante. Un peu comme Tinder ou Happn, l’appli utilise la géolocalisation, par conséquent, les avatars que vous croisez sur l’appli sont peut être tout simplement autour de vous…
On peut ajouter des profils dans nos favoris et discuter sur le tchat pour faire connaissance. Et pour un échange vraiment objectif, on peut s’envoyer des photos en live. Vous pourrez juxtaposer votre avatar sur la photo d’un décor qui vous est familier pour encore plus de réalité augmentée.
Pour plus d’interactivité, n’hésitez pas à partager votre avatar sur les réseaux sociaux, la communauté Lovatom n’attend que vous !
Paris Frivole vous recommande d’essayer cette appli qui est un ovni révolutionnaire dans le monde de la geekerie ! C’est fun, c’est pratique et ça détend !
Le petit + bien pensé : les mélomanes peuvent écouter de la musique en utilisant l’application Lovatom.
Nota Bene : Le beta test est en version « fermée », il n’est pas encore possible d’obtenir l’appli sur les stores. Pour pouvoir la tester il suffit de vous inscrire sur le site de Lovatom via la landpage grâce au formulaire de contact. Lovatom ne cesse d’évoluer et de se perfectionner, c’est pourquoi, de nouvelles scènes 3D seront disponibles dans les mois à venir.
“Lovatom, deviens la personne que tu veux être.”
Rejoignez la communauté Lovatom !
Facebook app.lovatom
Twitter lovatom_app
Instagram @lovatom.app
Landing page https//www.lovatom.com
article sponsorisé