Nina’s Marie Antoinette – Thé royal de Versailles

De la frivolité à verser hardiment dans une jolie tasse de thé. Voilà ce que propose la maison Nina’s Paris, ou plutôt, Nina’s marie Antoinette !

Chaque gorgée est une plongée dans l’histoire. Les sens s’amusent à mettre leurs pas dans ceux des monarques français installés jadis à Versailles. Les papilles et les narines s’offrent ainsi une promenade bucolique et impériale au cœur d’un jardin des merveilles.

En effet, depuis 1672, Nina’s Marie Antoinette utilise des fleurs et des fruits issus du Potager du Roi de Versailles pour l’élaboration de ses thés, de ses confitures et de toutes ses gourmandises. Ce privilège gustatif est unique au monde.

Dans ce paradis verdoyant, tous les végétaux sont cultivés traditionnellement, comme à l’époque des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

Ainsi, la rose cueillie au Potager du Roi ressemble trait pour trait à celle que Marie-Antoinette tenait délicatement entre ses mains sur le tableau peint par Elisabeth Vigée Le Brun… Cette même rose que l’on peut apprécier dans le thé Marie Antoinette Nina’s Paris.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

Cette création est réalisée à partir de pétales de rose, d’essence de pomme du potager sur une base de thé Ceylan. En deux mots : fruité et floral. Ce mélange élégant traduit à merveille la grâce de la reine et son caractère libre et espiègle.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

Il est vrai que la reine cultivait un amour certain pour les trésors de la nature. Aujourd’hui encore, on ressent ses engouements pour les bouquets colorés et les jolis bosquets. Le Hameau de la Reine entouré de fleurs , ses appartements à Trianon décorés de roses et ses recoins secrets couleur pastel témoignent de cette quête de douceur et de ravissement sensoriel.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

Ainsi, pour un tea time synonyme d’excellence, rien de tels qu’une pâtisserie crémeuse (comme un framboisier) ou des macarons à la rose, arrosés d’un thé Marie Antoinette de la maison Nina’s Paris…

A noter que Nina’s Paris propose une pâtisserie exclusive inspirée de la recette de gâteau préférée de la reine frivole.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

Paris Frivole aime tant les jolies boîtes roses portant l’insigne de la reine la plus frivole et la plus incomprise de l’histoire. Ce rose poudré rappelle les robes de soie que l’indomptée aimait porter

Ce packaging nous enchante et nous fait rêver… Avec Nina’s Paris, l’heure du tea time devient un moment d’enchantement… Romantisme, passion, érotisme. Des bals étourdissants, des banquets dantesques, des promenades galantes, des heures d’oisiveté et de gourmandise, des billets amoureux, des étoffes soyeuses, des odeurs poudrées, des rires enfermés dans le calme feutré d’un boudoir…

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

A propos du Potager du Roi : Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV. Le public peut le visiter ce jardin à la française classé monument historique depuis 1991. On dénombre au total plus de 150 espèces de pommes d’antan, aujourd’hui presque disparues, toutes cultivées naturellement, sans engrais ni pesticides.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

A propos de Nina’s Paris : Nina’s Paris est aussi un salon de thé – boutique parisien où sont disposées des pièces uniques, comme le buste de Marie-Antoinette en marbre, réalisé en 1783 par l’artiste Felix Lecomte. Dans cette collection appartenant à Nina’s Paris, il y a également l’unique réplique d’une chaussure ayant appartenu à la reine, perdue en 1793 en montant sur l’échafaud. Une lettre originale écrite par Marie-Antoinette le 13 juillet 1777 est également conservée à la boutique Nina’s Paris… Les fans de la plus française des autrichiennes considèrent cet antre comme un musée où l’on conserve un art de vivre exquis et divin.

Nina's Marie Antoinette - Thé royal de Versailles

Nina’s Paris Store

Place Vendôme,
29 rue Danielle Casanova
75001 Paris – France
Tél: (+33) 1 55 04 80 55

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *