Par superstition ou pour la simple envie de se rassurer, le porte-bonheur est un incontournable de nos vies. Dans la tourmente ou la mélancolie, il nous aide à surmonter les épreuves grâce à toute la symbolique qu’il porte en lui.
Présents sur nous pour nous rappeler que l’existence même est semée d’embûches mais jalonnée de moments heureux, le gris-gris, l’amulette, le doudou ne pourraient exister sans valeur sentimentale.
Offert par un proche ou acheté lors d’un voyage, le porte-bonheur a ce pouvoir de nous remémorer le passé tout en nous embarquant pleinement dans l’instant présent.
Pour un(e) ami(e), un proche de sa famille ou tout simplement une personne que l’on apprécie, rien de tel qu’un joli bracelet cordon réglable.
Le jeune créateur lorrain Michael Vessière propose des collections de bracelets en cristal, en Bohème ou bien confectionnés avec des perles fabriquées à Murano.
Ces bijoux contemporains rendent hommage au savoir-faire verrier et mettent en lumière le travail remarquable d’artisans français et étrangers.
Certains bracelets proposés en édition limitée se composent même de perles antiques, vieilles de plusieurs millénaires.
Coup de cœur pour le bracelet Cléopâtre, un modèle inspiré de la dernière reine de l’Egypte antique. Ce bracelet cordon présente deux perles tubulaires, fabriquées à Murano dans les années 1900. A l’instar d’un trèfle à quatre feuilles, ces perles ont une couleur vert tendre, symbole de renaissance dans l’Égypte des Pharaons.
Agréable à porter avec son cordon en satin noir réglable grâce aux nœuds coulissants, ce bracelet pratique et robuste est un must.
A propos du bracelet Cléopâtre :
Perles de verres fabriquées à Murano – 2 cm de longueur, taillées par un verrier en Lorraine
Cordon en satin réglable – Noir 3 mm
Argent 925/1000 et plaqué or
Petite nouveauté tout autant charmante chez Michael Vessière, les bracelets réglables 100% lorrains ! Ils mettent en lumière l’art verrier, une tradition familiale qui remonte à 1882. Ces créations sont entièrement façonnées à la main et doré à l’or. Le fumage à l’or est le petit secret du verrier Théophile. Il dispense même des cours au CERFAV pour cette technique.
A vous de choisir le symbole régional qui fait écho en vous : la croix de Lorraine, la Fleur de Lys ou encore l’emblème breton !
Portez vos origines et vos convictions à votre poignet !
L’avis de Paris Frivole : on murmure qu’il faut faire un vœux la première fois que l’on noue un de ces bracelets… Le nôtre restera secret…. Le bijou Cléopâtre nous a séduit car il porte en lui le charme des années 1900 et de la Belle Époque. On repense à ces joaillier Art Déco qui redoublaient de créativité pour faire rêver les esthètes… Quant aux bracelets régionaux, on avoue avoir un faible pour le symbole royaliste et son emblématique Fleur de Lys… Sans doute parce que nous sommes fans de Marie-Antoinette.
Nota Bene : la maison Michael Vessière ne facture aucun coût pour le changement du cordon. Il suffit d’envoyer un mail et de retourner le bracelet en mentionnant la couleur souhaitée. Un nouvel envoi sera alors effectué sans frais.