Ceux qui pensent que Saint-Germain-des-Prés est un livre ouvert dont les secrets sont entièrement dévoilés dans les guides touristiques et gastronomiques se méprennent… Combien de caves, de chemins, de greniers, de portes cachées sont-ils dissimulés ?
Paris Frivole est allé s’aventurer du côté de l’insaisissable, de l’insolite et de l’inexplicable ! Il y a au coeur de la rue Mazarine, une discrète devanture devant laquelle de nombreux promeneurs avides d’instants magiques ne s’arrêtent pas. Quel dommage !
Il suffit de passer le seuil de la porte pour voyager dans le temps et entrer dans un folklore méconnu. La Coloniale suscite l’étonnement et la fascination.
L’intérieur est pittoresque, digne d’une boutique d’antiquité enchantée. Quel charme ! Il est d’ailleurs particulièrement appréciable de dîner à côté d’objets d’exception chinés aux quatre coins du monde. Les pièces des années 30 et du second empire brillent grâce à leur singularité.
La Coloniale est le seul restaurant cambodgien très haut de gamme de Paris à respecter les recettes traditionnelles. On y mange les plats typiques du Cambodge et toujours avec une touche de raffinement.
La patronne a vécu au Cambodge et a épousé un cambodgien, elle maîtrise à la perfection les us et coutumes du pays et son caractère empli de fantaisie anime le lieu avec une énergie sans pareille. Elle est celle qui allume la centaine de lampes chaque jour et qui éclaire les gourmets épatés par l’atmosphère chaleureuse de la Maison. Heureux sont ceux qui s’égarent rue Mazarine et trouvent refuge dans ce havre de paix si pittoresque.
Voici ce que nous avons goûté :
les beignets de pain au poulet
les beignets d’aubergine
les perles coco sésame en nage de gingembre
La Coloniale est adresse incontournable à découvrir d’urgence ! Ne pas y aller c’est passer à côté d’un ravissement complet…
La Coloniale, 25 rue Mazarine, Paris 6
01 43 43 69 10