Le nylon nouvelle génération est chez Passage du Désir

Aujourd’hui les bas et les collants font partie intégrante de nos tiroirs à lingerie. On les porte très souvent et pourtant, on ignore leur histoire… Le saviez-vous ? Le nylon est une matière plastique utilisée comme fibre textile. C’est une fibre aussi fine que résistante qui a révolutionné le monde de la mode. Cette ingénieuse invention date de 1935 et nous la devons à Wallace Carothers.

Le bas en nylon habilla nos jambes d’un voile d’élégance à partir de 1939 sous le nom de « bas en soie synthétique ». Il eut un succès incroyable mais connut un déclin important durant la Seconde Guerre Mondiale à cause d’une pénurie de matières premières. En effet, le plastique fut massivement utilisé pour les pneus et les parachutes. Les élégantes durent faire une « pause nylon » pour se concentrer sur des choses plus importantes. Durant cette période de l’histoire, certaines allèrent jusqu’à dessiner tout le long de leurs jambes, des fausses coutures pour un effet « trompe-l’oeil » ! 

A la fin de la Guerre, le bas en nylon connait de nouveau de beaux jours et s’exporte vers l’Europe, où les femmes sont totalement conquises par ce produit. Au fil du temps, il se diversifie : nouvelles couleurs, nouveaux motifs, opaques… Le nylon devient aussi plus frivole, on le porte parfois juste pour le style.

Passage du Désir présente le Nylon nouvelle génération : plus insolent et glamour, ouvert !

Zoom sur 3 modèles qui prouvent que le collant est un accessoire lingerie à fort pouvoir de séduction et qu’il sait se réinventer à l’infini.

 

Le nylon se porte en combinaison ! Bien plus sexy qu’un pyjama ou qu’une nuisette, la combinaison n’a qu’une vocation : plaire !

 

Le body leopard ouvert en vente sur le site Passage du Désir est redoutable. Avec ses motifs dentelés et ses ouvertures, il est une déclaration d’audace.

 

 

Les collants Fiore« Cute Dream » ont un petit côté marquise avec le noeud en satin en bas du dos. Ils mettent en valeur la silhouette et sont particulièrement confortable grâce à leur composition en fil de polyamide et élasthanne.

 

Cette déclinaison du nylon, beaucoup plus souple garantit des instants de légèreté.

 

 

Les collants ouverts « Delight » reprennent les codes des bas et des porte-jarretelles grâce à un effet trompe-l’oeil très voluptueux. 

 

 

L’avis de Paris Frivole : collants trompe-l’oeil, combinaisons, collants ouverts, on peut dire que le nylon de nos grand-mères a fait un sacré chemin ! Sur le site Passage du Désir, il y a pléthore de modèles audacieux pour mettre en valeur sa féminité et pour sortir le grand jeu.

 

A propos du Passage du Désir : Le Love Store Parisien par excellence vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique au sein du quartier Opéra / Saint-Lazare : la cinquième à Paris et la huitième en France. Au croisement de la rue Saint-Lazare et de la rue Caumartin (au 92 rue Saint Lazare), il y a fort à parier que les idées friponnes vont aller bon train… Au sein des boutiques ou bien sur le eshop, on y trouve une pléiade d’objets coquins, d’accessoires et de la lingerie sexy pour raviver la flamme de son couple.

 

Partenariat : produits offerts

Article Suivant:
Article Précédent: