La Coloniale – restaurant cambodgien – Saint Germain des Prés

Ceux qui pensent que Saint-Germain-des-Prés est un livre ouvert dont les secrets sont entièrement dévoilés dans les guides touristiques et gastronomiques se méprennent… Combien de caves, de chemins, de greniers, de portes cachées sont-ils dissimulés ?

Paris Frivole est allé s’aventurer du côté de l’insaisissable, de l’insolite et de l’inexplicable ! Il y a au coeur de la rue Mazarine, une discrète devanture devant laquelle de nombreux promeneurs avides d’instants magiques ne s’arrêtent pas. Quel dommage !

IMG_5272

Il suffit de passer le seuil de la porte pour voyager dans le temps et entrer dans un folklore méconnu. La Coloniale suscite l’étonnement et la fascination. 

IMG_5273

L’intérieur est pittoresque, digne d’une boutique d’antiquité enchantée. Quel charme ! Il est d’ailleurs particulièrement appréciable de dîner à côté d’objets d’exception chinés aux quatre coins du monde. Les pièces des années 30 et du second empire brillent grâce à leur singularité. 

IMG_5271

La Coloniale est le seul restaurant cambodgien très haut de gamme de Paris à respecter les recettes traditionnelles. On y mange les plats typiques du Cambodge et toujours avec une touche de raffinement. 

IMG_5270

La patronne a vécu au Cambodge et a épousé un cambodgien, elle maîtrise à la perfection les us et coutumes du pays et son caractère empli de fantaisie anime le lieu avec une énergie sans pareille. Elle est celle qui allume la centaine de lampes chaque jour et qui éclaire les gourmets épatés par l’atmosphère chaleureuse de la Maison. Heureux sont ceux qui s’égarent rue Mazarine et trouvent refuge dans ce havre de paix si pittoresque. 

IMG_5283

Voici ce que nous avons goûté :

les beignets de pain au poulet

IMG_5285

les beignets d’aubergine

IMG_5287

les perles coco sésame en nage de gingembre

IMG_5290

La Coloniale est adresse incontournable à découvrir d’urgence ! Ne pas y aller c’est passer à côté d’un ravissement complet…

 

La Coloniale, 25 rue Mazarine, Paris 6

01 43 43 69 10

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>