Le couple durant le confinement – 7 astuces pour préserver la flamme

Mon couple va-t’il survivre au confinement ? Voilà une question qui émerge en ce moment. En pleine crise sanitaire, l’épidémie de Coronavirus, alias Covid 19 contraint les amoureux à se retrouvent enfermés, 24h/24 ensemble. Cette situation inédite à durée indéterminée crée des angoisses et peut générer des moments électriques. Info ou Intox, il semblerait que les demandes de divorces aient explosé en Chine.

Qu’à cela ne tienne : si votre couple sort uni du confinement, c’est la preuve de sa solidité ! Voyez cela comme un challenge et non comme une malheureuse fatalité. Nous n’avons pas le choix de vivre ce confinement, en revanche, nous avons le choix de la manière dont nous voulons le vivre !

Le couple durant le confinement - 7 astuces pour préserver la flamme

Et si le confinement était une opportunité innée pour bâtir un Power Couple ? Paris Frivole vous livre quelques astuces pour rendre l’expérience plus douce, plus légère, plus sereine… Car en ces temps difficiles, l’esprit se doit de vagabonder. Le rêve est un mécanisme sain pour ne pas sombrer dans la déprime.

Ainsi, positionnez votre couple dans une bulle de bien-être et de bonheur à deux en appliquant quelques recettes imparables pour mettre de la magie dans votre quotidien et briser la routine !

Règle numéro 1 pour un confinement coquet : ne pas se laisser aller !

Comment préserver la flamme du couple, en restant en pyjama ou en jogging toute la journée ? Plaire est un art qui s’éprouve tous les jours. Faire un effort pour être séduisant(e), tout en étant habillé confortablement c’est possible ! Optez pour des tenues d’intérieur glamour comme une nuisette en soie, un joli peignoir, une robe confortable, un jean bien coupé avec un joli haut.

Pour les hommes, rien de tel qu’un chino, un short coloré, un tee-shirt élégant, un polo, un sweat shirt sympa… Bref, montrez à votre moitié que vous ne vous laissez pas aller ! Inutile d’en faire des tonnes, il faut s’adapter à la situation, mais tout de même, un peu d’élégance et de coquetterie chez soi, c’est un bon point pour ne pas rompre la séduction. Bref : pas de je-m’en-foutisme, si vous vous faîtes beau ou belle, ce n’est point pour les autres, mais pour vous et votre amoureu(x)se, même dans un appartement.

Règle numéro 2 pour un confinement serein : garder un état d’esprit positif !

On passe nos vies à attendre que les semaines passent pour arriver à la délivrance du week-end. Bonne nouvelle, c’est tous les jours dimanche. Sauf pour les télétravailleurs et pour ceux qui maintiennent la France à Flot. On ne manquera pas de saluer le courage du personnel hospitalier, des artisans, des commerçants, des vendeurs et des caissiers, des livreurs et de tous ceux qui œuvrent pour le bien de l’humanité. Si vous avez donc la chance de pouvoir être en sécurité avec celui ou celle que vous aimez, loin du chaos, prenez ce temps béni pour faire ce dont vous avez toujours eu envie.

Le couple durant le confinement - 7 astuces pour préserver la flamme

On se plaint toujours de ne pas avoir assez de temps pour soi, pour son couple car l’on travaille trop… Le confinement vient alors, d’une certaine manière, réaliser ce rêve. Loin du superflu, on se recentre sur l’essentiel, on pratique l’introspection et on essaie de devenir meilleur… On médite, on suit des cours de yoga sur Youtube, on lit des livres sur la pensée positives (Le Bonheur dort au fond de soi) et on respire enfin un air pur. La Slow Life à deux en somme.

La philosophie Feel Good est sans doute ce qui rend les gens plus séduisants. Un sourire, une âme apaisée, un corps en harmonie : voilà l’attitude à garder en tête pour que votre couple soit serein. Si vous êtes en paix avec vous-même, il y a de fortes chances que cela désamorce bien des conflits. Bienveillance, gentillesse, pensée positive : voilà de quoi vous constituer un karma qui rayonnera dans votre vie à deux !

Règle numéro 3 pour un confinement passionné : atténuer les disputes et soigner vos réconciliations

Les conflits sont normaux. Il faut parfois dire les choses. Faire passer ses messages avec douceur et sans animosité est bien plus productif que des éclats de colère. Hélas, les agacements et les énervements sont parfois inévitables. Nous sommes tous humains, et des latins de surcroit, ainsi, vous avez le droit de générer des conflits, veillez toutefois à vous réconcilier dans les règles de l’art. Cela passe par une main tendue, un baiser, un câlin, et la suite, vous la connaissez.

Pour la paix du couple, il est toujours mieux de mettre de l’eau dans son vin, surtout lorsqu’il s’agit de chamailleries. Si jamais les mots mettent de l’huile sur le feu, laissez passer la tempête et soignez les réconciliations ! C’est très important. Les longues discussions sont idéales pour recréer une intimité dans le couple et renforcer la confiance. Un coup de sang peut dans le meilleur des cas, mettre à plat les choses et consolider l’amour.

Règle numéro 4 pour un confinement voluptueux : point de distanciation sociale dans le couple

La distanciation sociale éloigne les gens les uns des autres pour éviter tout risque de propagation du Coronavirus… Mais dans les chaleureux foyers, la promiscuité est de mise. Nos petits appartements, aux surfaces ridiculement petites, encouragent les rapprochements physiques avec notre moitié. Les confinés isolés seraient ainsi comme des Robinson Crusoe sur une île déserte : tout leur désir se voit projeté sur l’autre. L’heure est à la tendresse et au réconfort de l’autre. Ne manquez pas une occasion d’embrasser fougueusement à tout moment de la journée ou d’avoir un geste doux.

Offrez un massage détente à votre chéri(e) est par exemple, un bel acte d’altruisme et de bienveillance. Optez pour une huile parfumée ou une bougie : la sensualité doit être un mot d’ordre pour rendre ce confinement voluptueux.

Le couple durant le confinement - 7 astuces pour préserver la flamme

Si vous avez la chance de posséder une baignoire, prenez un bain à deux, avec plein de bulles et des boules de bain effervescentes pour un effet pétillant jubilatoire !

Règle numéro 5 pour un confinement gourmand : cuisinez !

Flattez son estomac, vous aurez son cœur ! La romance, la vraie, ne se bâtit pas dans un tourbillon de loisirs et de mondanités. Elle se construit sur des choses simples comme la cuisine. Un verre de vin à la main, organisez des ateliers cuisines à deux.

Challengez-vous en regardant Top Chef, les recettes de Cyril Lignac ou encore la multitude de recettes healthy de la cuisine bien-être d’Alexandra Beauvais ! Aux fourneaux, concoctez les petits plats qu’il ou elle aime et partagez un moment culinaire joyeux ! Et pourquoi pas, ne pas déclarer son amour en servant le petit-déjeuner au lit ?

Durant le confinement, les repas rythment nos vies. Chaque instant partagé à table doit être synonyme de partage et de plaisir ! Cerise sur le gâteau, ne manquez pas l’heure de l’apéro à 20h pour applaudir les médecins, les infirmiers, les aides-soignants, les ambulanciers, les pompiers et tout le personnel soignant pour le travail merveilleux qu’ils accomplissent pour nous.

Règle numéro 6 pour un confinement joyeux : jouer pour éviter la routine !

Tous les jeux sont permis pour cultiver de la complicité dans votre couple. L’effet de surprise est idéal pour cela ! Et si on se déguisait ?

Infirmière, écolière, soubrette : choisissez le déguisement sexy le plus amusant et imaginez un scénario fripon pour le surprendre… Messieurs, et pourquoi ne pas vous vêtir d’un tablier, et uniquement d’un tablier lorsque vous cuisinez ?

La lingerie fine est toujours une bonne idée… La Saint-Valentin, c’est tous les jours, n’hésitez pas à lui faire livrer des petits cadeaux…

La jolie marque Lelo propose une pléiade de jouets hautement calibrés, à la pointe de la technologie. Le Passage du Désir, le lovestore le plus célèbre et le plus chic de Paris a de quoi donner des idées aux couples qui auraient peur de tomber dans la routine…

Des cartes à jouer et des coffrets de jeux en couple existent sur le marché et permettent de rire ensemble, parfois de partir dans des fous rire et d’oser. C’est le cas de « Grasse mat Coquine », un « action ou vérité » remis au goût du jour et qui engendre des moments de vraie complicité à deux.

Le couple durant le confinement - 7 astuces pour préserver la flamme

Règle numéro 7 pour un confinement inoubliable : rêver à deux

N’ayez pas peur de dévoiler votre singularité. Nous sommes toutes et tous multifacettes, et parfois fort bien complexes. C’est justement ce qui nous rend si attachant et si inoubliable. Osez parler de vos rêves à l’élu(e) de votre cœur. Échafaudez des plans à deux.

Le couple durant le confinement - 7 astuces pour préserver la flamme

Le confinement n’est pas une prison pour l’esprit ! Parlez d’un futur à deux, projetez-vous positivement dans l’avenir. Faîtes des plans à deux et voyez les choses plus grand. Dans cette évasion aussi spirituelle que pragmatique, l’autre deviendra ainsi, votre partner in crime et vous regarderez dans la même direction.

Conclusion : j’espère que ces petits conseils « frivoles » vous aideront à trouver le bonheur dans votre couple et vous donneront des idées pour booster la complicité amoureuse et maintenir la flamme. Vivre à deux ce n’est pas facile, mais c’est une belle aventure à vivre ! N’oubliez pas, soyez vous-même et épanouissez-vous dans cette acceptation de l’autre et de vous-même, car si la frivolité est un agréable refuge, elle est une légèreté bienfaitrice uniquement lorsqu’elle repose sur une base saine.

Nota Bene : certaines illustrations vintage de ces couples des années 50 peuvent renvoyer une image de la femme rétrograde. Voyez ici une façon humoristique de mettre en lumière ces clichés esthétiques et désuets.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *