Aujourd’hui les bas et les collants font partie intégrante de nos tiroirs à lingerie. On les porte très souvent et pourtant, on ignore leur histoire… Le saviez-vous ? Le nylon est une matière plastique utilisée comme fibre textile. C’est une fibre aussi fine que résistante qui a révolutionné le monde de la mode. Cette ingénieuse invention date de 1935 et nous la devons à Wallace Carothers.
Le bas en nylon habilla nos jambes d’un voile d’élégance à partir de 1939 sous le nom de “bas en soie synthétique”. Il eut un succès incroyable mais connut un déclin important durant la Seconde Guerre Mondiale à cause d’une pénurie de matières premières. En effet, le plastique fut massivement utilisé pour les pneus et les parachutes. Les élégantes durent faire une “pause nylon” pour se concentrer sur des choses plus importantes. Durant cette période de l’histoire, certaines allèrent jusqu’à dessiner tout le long de leurs jambes, des fausses coutures pour un effet “trompe-l’oeil” !
A la fin de la Guerre, le bas en nylon connait de nouveau de beaux jours et s’exporte vers l’Europe, où les femmes sont totalement conquises par ce produit. Au fil du temps, il se diversifie : nouvelles couleurs, nouveaux motifs, opaques… Le nylon devient aussi plus frivole, on le porte parfois juste pour le style.
Passage du Désir présente le Nylon nouvelle génération : plus insolent et glamour, ouvert !
Zoom sur 3 modèles qui prouvent que le collant est un accessoire lingerie à fort pouvoir de séduction et qu’il sait se réinventer à l’infini.
Partenariat : produits offerts